Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Un prix pour deux villes de la région

durée 10h00
6 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée ont été récompensées par un prix d’excellence pour une collaboration entre les deux villes.

Le projet Espace citoyen Civis permet de prendre part à un principe de « ville intelligente », en insérant de nouvelles technologies au service des citoyens et constitue un virage technologique majeur pour les deux municipalités.

Le prix remis aux deux villes, le prix Excellence – Défi municipal s’adresse aux villes de moins de 25 000 habitants et vise à promouvoir l’utilisation des technologies de l’information dans le domaine municipal.

« Joliette et Saint-Charles-Borromée se démarquent parmi toutes les municipalités québécoises avec Civis! Nous sommes fiers d’accueillir cette reconnaissance qui nous permet de croire qu’il est possible d’améliorer la qualité de vie des citoyens en mettant de l’avant les technologies de l’information et des communications (TIC). », a déclaré le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Tous les citoyens sont invités à se créer un compte dans l’espace citoyen Civis accessible au joliette.ca et au vivrescb.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié hier à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié hier à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...