Publicité

6 octobre 2021 - 10:00

Lanaudière

Un prix pour deux villes de la région

Par Mathieu Savard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée ont été récompensées par un prix d’excellence pour une collaboration entre les deux villes.

Le projet Espace citoyen Civis permet de prendre part à un principe de « ville intelligente », en insérant de nouvelles technologies au service des citoyens et constitue un virage technologique majeur pour les deux municipalités.

Le prix remis aux deux villes, le prix Excellence – Défi municipal s’adresse aux villes de moins de 25 000 habitants et vise à promouvoir l’utilisation des technologies de l’information dans le domaine municipal.

« Joliette et Saint-Charles-Borromée se démarquent parmi toutes les municipalités québécoises avec Civis! Nous sommes fiers d’accueillir cette reconnaissance qui nous permet de croire qu’il est possible d’améliorer la qualité de vie des citoyens en mettant de l’avant les technologies de l’information et des communications (TIC). », a déclaré le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Tous les citoyens sont invités à se créer un compte dans l’espace citoyen Civis accessible au joliette.ca et au vivrescb.com.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bravo… belle initiative et prix bien mérité …

    Normand Gagnon - 2021-10-07 08:12