Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Un prix pour deux villes de la région

durée 10h00
6 octobre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée ont été récompensées par un prix d’excellence pour une collaboration entre les deux villes.

Le projet Espace citoyen Civis permet de prendre part à un principe de « ville intelligente », en insérant de nouvelles technologies au service des citoyens et constitue un virage technologique majeur pour les deux municipalités.

Le prix remis aux deux villes, le prix Excellence – Défi municipal s’adresse aux villes de moins de 25 000 habitants et vise à promouvoir l’utilisation des technologies de l’information dans le domaine municipal.

« Joliette et Saint-Charles-Borromée se démarquent parmi toutes les municipalités québécoises avec Civis! Nous sommes fiers d’accueillir cette reconnaissance qui nous permet de croire qu’il est possible d’améliorer la qualité de vie des citoyens en mettant de l’avant les technologies de l’information et des communications (TIC). », a déclaré le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Tous les citoyens sont invités à se créer un compte dans l’espace citoyen Civis accessible au joliette.ca et au vivrescb.com.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne