Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette

Pas d'opposition face à Pierre-Luc Bellerose

durée 17h00
28 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Les élections municipales du 7 novembre prochain vont amener bon nombre de changement dans plusieurs municipalités du Québec comme Joliette ou le maire sortant Alain Beaudry ne sera pas de retour. 

L’équipe du Journal de Joliette a appelé plusieurs élus et personnalités politiques afin de savoir si quelqu’un allait tenter sa chance face au seul candidat officiellement inscrit, Pierre-Luc Bellerose. 

Rejoint au téléphone, le candidat libéral aux dernières élections fédérales, Michel Bourgeois, a mentionné qu’il ne serait pas du scrutin municipal, mais qu’il souhaitait quand même voir une lutte afin de favoriser le processus démocratique.

Du côté du conseil de ville sortant, il n’y a que deux conseillers qui n’ont pas annoncé avoir rejoint les rangs de monsieur Bellerose ou la fin de leur carrière politique, Luc Beauséjour et Richard Leduc.

Le premier m’a mentionné qu’il allait bien se représenter comme conseiller indépendant dans le district #1, mais qu’il suivait avec attention une potentielle candidature à la mairie d’un autre candidat. 

De son côté, monsieur Leduc souhaite obtenir un sixième mandat pour servir les électeurs comme conseiller municipal, mais la mairie ne l’intéresse pas.

Bellerose est seul

C’est donc dire que d’ici vendredi 16 h 30, si personne ne présente sa candidature au poste de maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose va devenir le prochain maire par acclamation. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

La Cour d'appel fédérale se prononcera sur le recours aux mesures d'urgence en 2022

La Cour d'appel fédérale doit se prononcer vendredi sur la question de savoir s'il était raisonnable pour le gouvernement libéral d'avoir recours à la Loi sur les mesures d'urgence, il y a quatre ans, pour réprimer les manifestations à Ottawa et aux principaux postes frontaliers du pays. Pendant environ trois semaines, en janvier et février 2022, ...

Publié le 14 janvier 2026

La réduction de l'immigration temporaire a freiné la croissance de la population

Le resserrement de l’immigration temporaire n’a pas tardé à se faire sentir dans le bilan démographique du Québec. L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) rapporte en effet mercredi que la population du Québec a continué de croître en 2024-2025, mais à un rythme deux fois moins important que l’année précédente. À l’échelle provinciale, le ...

Publié le 14 janvier 2026

L'engagement politique de François Legault salué par plusieurs

Les réactions se font nombreuses à la suite de l'annonce de la démission du premier ministre du Québec, François Legault, mercredi matin. Plusieurs ont souligné l'engagement de l'homme politique. Voici les premiers commentaires provenant des partis d'opposition. «Il y aura un temps pour faire le bilan de ses années au pouvoir et ce sont les ...