Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 286 000 $ à travers le Québec

Le financement de la maison des grands-parents du Grand-Joliette est renouvlé par le ministère

durée 14h16
16 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le financement octroyé aux six maisons des grands-parents (MGP) du Québec, dont l’une est à Joliette, sera renouvelé, tel qu’annoncé la semaine dernière par la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Ce soutien financier, qui totalise 286 560 $, servira à soutenir la mise en œuvre de leurs activités intergénérationnelles. Chacune des maisons recevra ainsi un financement de 47 760 $. Celles-ci sont situées à :

  • Joliette
  • Laval
  • Sherbrooke
  • Québec (arrondissement Sillery-Sainte-Foy-Cap-Rouge)
  • Trois Rivières
  • Montréal (quartier Villeray)

« Les différents projets mis de l'avant par les maisons des grands-parents favorisent le tissage de liens précieux entre les générations, tout en offrant l'occasion aux personnes aînées de développer une belle relation avec les plus jeunes », indique Mme Blais par communiqué.

Ces maisons servent ainsi à maintenir les liens inter et intragénérationnels et sociétaux, à valoriser le rôle des aînés dans la communauté et favoriser leur participation citoyenne.

Elles contribuent donc à briser l'isolement grâce à des activités et à des projets locaux. « La mission des maisons des grands-parents me touche spécialement, et revêt un caractère particulier après la pandémie, alors que plusieurs personnes aînées ont souffert de l'isolement. Nous sommes heureux de soutenir la poursuite de leurs activités », mentionne en terminant la ministre. 

Source : CNW Telbec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...