Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfant-Nature

Une nouvelle classe de maternelle 4 ans en nature à l’École Marie-Anne

durée 09h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès la rentrée 2021, l’École Marie-Anne accueillera des petits du préscolaire 4 ans dans un tout nouveau local lumineux et spacieux. Établissement privé de Rawdon situé en pleine nature, l’École Marie-Anne poursuit son développement en permettant ainsi à des plus jeunes élèves d’évoluer dans un environnement exceptionnel.

Les élèves de l'École Marie-Anne auront la chance de vivre quotidiennement une approche éducative en plein air. Les enseignantes du cycle préscolaire complètent d’ailleurs actuellement une formation par la coopérative Enfant-Nature, chef de fil en la matière, afin de bonifier leur approche pédagogique auprès des tout-petits.

Ce programme, complémentaire à celui du ministère de l’Éducation du Québec, sera donné dans les deux classes de préscolaire 4 et 5 ans.

« Bien au-delà qu'une leçon à l'extérieur, la pédagogie Enfant-Nature mise sur l'interaction entre l'enfant et la nature afin de favoriser son développement global. En plus de développer une plus grande compréhension de la nature environnante, les enfants acquerront aussi des connaissances relatives aux différents animaux vus au rythme des saisons », indique l’école par communiqué.

Les activités quotidiennes extérieures en forêt devraient ainsi permettre aux élèves d'enrichir leurs expériences en plus de leur donner le goût du plein air dès le jeune âge.

Pour information ou inscription, il est possible de joindre l’établissement par téléphone au 450-834-4668 ou courriel à l’adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...