Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De nouvelles mesures sanitaires risquent de s’ajouter

durée 07h00
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Devant une hausse du nombre de nouvelles infections un peu partout dans la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a évoqué hier sur Twitter qu’il annoncerait de nouvelles mesures prochainement.

« Comme ailleurs dans le monde, l’augmentation récente du nombre de cas est préoccupante. Soyons prudents. Nous annoncerons de nouvelles mesures au cours des prochains jours. Il est plus important que jamais d'aller chercher ses 2 doses de vaccins », a-t-il écrit ce mercredi sur Twitter. Le dernier bilan s’élevait à 184 nouveaux cas.

M. Legault, qui revenait d’ailleurs de vacances, a du même coup partagé une capture d’écran d’une rencontre avec la Santé publique, incluant le Dr Horacio Arruda.

Aujourd’hui à 10h30, le premier ministre tiendra une conférence de presse concernant les services de garde éducatifs à l’enfance, où il sera probablement questionné au sujet de ces « nouvelles mesures » relatives à la COVID-19.

Il sera accompagné du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Ahmed Hussen, du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, et de la députée fédérale de Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...