Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

De nouvelles mesures sanitaires risquent de s’ajouter

durée 07h00
5 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Devant une hausse du nombre de nouvelles infections un peu partout dans la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a évoqué hier sur Twitter qu’il annoncerait de nouvelles mesures prochainement.

« Comme ailleurs dans le monde, l’augmentation récente du nombre de cas est préoccupante. Soyons prudents. Nous annoncerons de nouvelles mesures au cours des prochains jours. Il est plus important que jamais d'aller chercher ses 2 doses de vaccins », a-t-il écrit ce mercredi sur Twitter. Le dernier bilan s’élevait à 184 nouveaux cas.

M. Legault, qui revenait d’ailleurs de vacances, a du même coup partagé une capture d’écran d’une rencontre avec la Santé publique, incluant le Dr Horacio Arruda.

Aujourd’hui à 10h30, le premier ministre tiendra une conférence de presse concernant les services de garde éducatifs à l’enfance, où il sera probablement questionné au sujet de ces « nouvelles mesures » relatives à la COVID-19.

Il sera accompagné du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Ahmed Hussen, du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, et de la députée fédérale de Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 17 février 2026

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...