Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible ingérence politique

L’Intersyndical de Terrebonne dénonce la possible abolition du comité de circulation de la Ville

durée 09h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite d'un rapport interne commandé par la direction générale de la Ville de Terrebonne, l'administration municipale songe à recommander l'abolition du comité de circulation afin de laisser le soin au personnel qualifié de traiter adéquatement les requêtes de circulation des citoyens. L’Intersyndical de Terrebonne accuse le maire Marc-André Plante d’ingérence dans ce dossier.

 « La partisanerie politique et la sécurité dans nos rues ne font pas bon ménage. Jadis l'un des fleurons de la Ville de Terrebonne, le Comité de circulation, destiné d'abord et avant tout aux requêtes citoyennes, s'en va à la dérive. L'intervention des élus du maire Plante est à l'origine de ce sabotage. Il est grand temps de confier le traitement des requêtes de circulation au personnel compétent à l'interne et de dépolitiser ce comité », déplore le vice-président exécutif de la Fraternité des policiers de Terrebonne et porte-parole de l’Intersyndical, Jean-Philippe Gagné.

Le rapport intitulé Analyse comparative sur le traitement des requêtes de circulation dans les grandes villes du Québec a été déposé au conseil municipal du 5 juillet dernier. L'une des recommandations suggère « d'évaluer la pertinence d'inviter des membres du personnel politique à prendre part aux réunions du Comité de circulation ».

La création d’un tel comité permettrait d'assurer un suivi apolitique des requêtes de circulation, tout en donnant préséance aux demandes formulées par des citoyens, et non par des élus à des fins politiques.

L’Intersyndical de Terrebonne regroupe les syndicats des policiers, pompiers, cols bleus, cols blancs, surveillants-concierges, brigade scolaire, secteur aquatique et professionnels de la Ville de Terrebonne. Tous font front commun contre l’administration actuelle pour revendiquer le renouvellement des conventions collectives échues et l’amélioration des services à la population.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié hier à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié le 17 septembre 2025

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...