Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possible ingérence politique

L’Intersyndical de Terrebonne dénonce la possible abolition du comité de circulation de la Ville

durée 09h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite d'un rapport interne commandé par la direction générale de la Ville de Terrebonne, l'administration municipale songe à recommander l'abolition du comité de circulation afin de laisser le soin au personnel qualifié de traiter adéquatement les requêtes de circulation des citoyens. L’Intersyndical de Terrebonne accuse le maire Marc-André Plante d’ingérence dans ce dossier.

 « La partisanerie politique et la sécurité dans nos rues ne font pas bon ménage. Jadis l'un des fleurons de la Ville de Terrebonne, le Comité de circulation, destiné d'abord et avant tout aux requêtes citoyennes, s'en va à la dérive. L'intervention des élus du maire Plante est à l'origine de ce sabotage. Il est grand temps de confier le traitement des requêtes de circulation au personnel compétent à l'interne et de dépolitiser ce comité », déplore le vice-président exécutif de la Fraternité des policiers de Terrebonne et porte-parole de l’Intersyndical, Jean-Philippe Gagné.

Le rapport intitulé Analyse comparative sur le traitement des requêtes de circulation dans les grandes villes du Québec a été déposé au conseil municipal du 5 juillet dernier. L'une des recommandations suggère « d'évaluer la pertinence d'inviter des membres du personnel politique à prendre part aux réunions du Comité de circulation ».

La création d’un tel comité permettrait d'assurer un suivi apolitique des requêtes de circulation, tout en donnant préséance aux demandes formulées par des citoyens, et non par des élus à des fins politiques.

L’Intersyndical de Terrebonne regroupe les syndicats des policiers, pompiers, cols bleus, cols blancs, surveillants-concierges, brigade scolaire, secteur aquatique et professionnels de la Ville de Terrebonne. Tous font front commun contre l’administration actuelle pour revendiquer le renouvellement des conventions collectives échues et l’amélioration des services à la population.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...