Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette oublié de Québec?

La MRC appuie la Ville de Joliette pour la demande d’une aide financière pour la relance économique de son centre-ville

durée 13h39
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite de l’annonce gouvernementale concernant un soutien financier de l’ordre de 25 millions de dollars pour certains centres-villes de la province, la MRC de Joliette se rallie aux divers intervenants dans ce dossier, dont la Ville de Joliette, afin de recevoir une juste part la région qui aurait été ignorée par Québec.

C’est avec une certaine incompréhension que les élus de la MRC ont appris que le centre-ville de Joliette a été ignoré dans le cadre de ce programme. Ainsi, les élus joignent les nombreux partenaires pour inciter le gouvernement à reconsidérer le centre-ville de Joliette.

La MRC de Joliette et le centre-ville ont été durement touchés par les mesures sanitaires décrétées lors de la pandémie. La fermeture des commerces, des différents bureaux et institutions, ainsi que l’annulation des événements culturels a eu un impact direct sur les activités économiques comme tout autres centres-villes ailleurs au Québec.

Une aide financière visant à relancer les activités serait nécessaire selon plusieurs afin d’assurer la vitalité du centre-ville.

« Les élus de la MRC réclament que le gouvernement revoit sa position. Joliette est la capitale régionale de Lanaudière, son centre-ville dessert non seulement les citoyens de la MRC, mais également tout le nord de la région. Cette aide est essentielle afin de soutenir la relance économique qui s’amorce » mentionne Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Rappelons que cette dernière regroupe trois villes et sept municipalités pour une population totale d’un peu plus de 70 000 habitants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...