Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette oublié de Québec?

La MRC appuie la Ville de Joliette pour la demande d’une aide financière pour la relance économique de son centre-ville

durée 13h39
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite de l’annonce gouvernementale concernant un soutien financier de l’ordre de 25 millions de dollars pour certains centres-villes de la province, la MRC de Joliette se rallie aux divers intervenants dans ce dossier, dont la Ville de Joliette, afin de recevoir une juste part la région qui aurait été ignorée par Québec.

C’est avec une certaine incompréhension que les élus de la MRC ont appris que le centre-ville de Joliette a été ignoré dans le cadre de ce programme. Ainsi, les élus joignent les nombreux partenaires pour inciter le gouvernement à reconsidérer le centre-ville de Joliette.

La MRC de Joliette et le centre-ville ont été durement touchés par les mesures sanitaires décrétées lors de la pandémie. La fermeture des commerces, des différents bureaux et institutions, ainsi que l’annulation des événements culturels a eu un impact direct sur les activités économiques comme tout autres centres-villes ailleurs au Québec.

Une aide financière visant à relancer les activités serait nécessaire selon plusieurs afin d’assurer la vitalité du centre-ville.

« Les élus de la MRC réclament que le gouvernement revoit sa position. Joliette est la capitale régionale de Lanaudière, son centre-ville dessert non seulement les citoyens de la MRC, mais également tout le nord de la région. Cette aide est essentielle afin de soutenir la relance économique qui s’amorce » mentionne Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Rappelons que cette dernière regroupe trois villes et sept municipalités pour une population totale d’un peu plus de 70 000 habitants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...