Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joliette oublié de Québec?

La MRC appuie la Ville de Joliette pour la demande d’une aide financière pour la relance économique de son centre-ville

durée 13h39
15 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite de l’annonce gouvernementale concernant un soutien financier de l’ordre de 25 millions de dollars pour certains centres-villes de la province, la MRC de Joliette se rallie aux divers intervenants dans ce dossier, dont la Ville de Joliette, afin de recevoir une juste part la région qui aurait été ignorée par Québec.

C’est avec une certaine incompréhension que les élus de la MRC ont appris que le centre-ville de Joliette a été ignoré dans le cadre de ce programme. Ainsi, les élus joignent les nombreux partenaires pour inciter le gouvernement à reconsidérer le centre-ville de Joliette.

La MRC de Joliette et le centre-ville ont été durement touchés par les mesures sanitaires décrétées lors de la pandémie. La fermeture des commerces, des différents bureaux et institutions, ainsi que l’annulation des événements culturels a eu un impact direct sur les activités économiques comme tout autres centres-villes ailleurs au Québec.

Une aide financière visant à relancer les activités serait nécessaire selon plusieurs afin d’assurer la vitalité du centre-ville.

« Les élus de la MRC réclament que le gouvernement revoit sa position. Joliette est la capitale régionale de Lanaudière, son centre-ville dessert non seulement les citoyens de la MRC, mais également tout le nord de la région. Cette aide est essentielle afin de soutenir la relance économique qui s’amorce » mentionne Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Rappelons que cette dernière regroupe trois villes et sept municipalités pour une population totale d’un peu plus de 70 000 habitants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

SAAQclic: «toutes les pierres ont été soulevées», dit le commissaire Denis Gallant

Le commissaire Denis Gallant estime avoir «tous les outils» en main pour préparer son rapport et faire des recommandations au gouvernement Legault dans le dossier du fiasco SAAQclic. La phase publique des travaux de la commission d'enquête sur la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est terminée ...

Publié le 24 octobre 2025

Projet de loi sur la rémunération: des médecins songent à quitter le Québec

Inquiétudes, angoisse, colère: des médecins songent à quitter le Québec ou à devancer leur retraite en raison du projet de loi du ministre de la Santé, Christian Dubé, qui vise à lier une partie de leur rémunération à des indicateurs de performance. La pièce législative sera adoptée sous bâillon à l’Assemblée nationale dans les prochaines ...

Publié le 24 octobre 2025

Santé et sécurité au travail: le projet de loi 101 est adopté

Le projet de loi 101 du ministre du Travail Jean Boulet a finalement été adopté. Selon le ministre, il représente un progrès en termes de protection des travailleurs, mais, selon les syndicats, il est discriminatoire envers les travailleurs de la santé et de l'éducation – qui sont principalement des femmes. Le projet de loi traite également ...