Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement familial

C’est le retour du Cross-country Zen’nature à Saint-Zénon

durée 15h30
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le dimanche 15 août prochain aura lieu la 6e édition du Cross-country Zen’nature dans le sentier du même nom, d’une longueur totale de 65 kilomètres, situé à Saint-Zénon.

« Cet événement fait la promotion des saines habitudes de vie pour toute la famille et, d’année en année, nous pouvons voir l’impact positif de notre événement sur la population de Saint-Zénon et ses environs », indiquent les communications de la municipalité par communiqué.

Ce cross-country a également été créé dans le but de faire la promotion du sentier Zen’nature, un sentier de 65 kilomètres avec services d’hébergement, de transport et de restauration qui a vu le jour en 2014. Un sentier d’entraînement calibré et kilométré accessible à tous, à même celui de Zen’nature, a également été inauguré il y a deux ans.

L’événement s’est alors révélé un moteur de motivation à l’entraînement pour la population, et ce de tous âges. La 5e édition a été très populaire recevant de nombreux participants venus de l’extérieur de la région et « nous le souhaitons tout autant pour l’édition de 2021 », ajoute-t-on. 

La municipalité souscrit également à la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière en remettant à l’organisme 2$ par coureur. Une somme de 600$ avait été donnée à la fondation en 2019. « Nous espérons augmenter ce montant cette année puisque l’entièreté de la somme revient au CLSC de St-Michel-des-Saints », précisent les communications.

La course offre plusieurs parcours avec des distances, des prix, un nombre maximum de participants et des heures différentes. Les distances varient de 500 mètres à 30 kilomètres.

Pour plus d’informations sur les courses ou pour s’inscrire, il est possible de le faire en ligne à bouclezen-nature.org, par téléphone au 450 421-4145 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...