Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événement familial

C’est le retour du Cross-country Zen’nature à Saint-Zénon

durée 15h30
14 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le dimanche 15 août prochain aura lieu la 6e édition du Cross-country Zen’nature dans le sentier du même nom, d’une longueur totale de 65 kilomètres, situé à Saint-Zénon.

« Cet événement fait la promotion des saines habitudes de vie pour toute la famille et, d’année en année, nous pouvons voir l’impact positif de notre événement sur la population de Saint-Zénon et ses environs », indiquent les communications de la municipalité par communiqué.

Ce cross-country a également été créé dans le but de faire la promotion du sentier Zen’nature, un sentier de 65 kilomètres avec services d’hébergement, de transport et de restauration qui a vu le jour en 2014. Un sentier d’entraînement calibré et kilométré accessible à tous, à même celui de Zen’nature, a également été inauguré il y a deux ans.

L’événement s’est alors révélé un moteur de motivation à l’entraînement pour la population, et ce de tous âges. La 5e édition a été très populaire recevant de nombreux participants venus de l’extérieur de la région et « nous le souhaitons tout autant pour l’édition de 2021 », ajoute-t-on. 

La municipalité souscrit également à la Fondation pour la santé du nord de Lanaudière en remettant à l’organisme 2$ par coureur. Une somme de 600$ avait été donnée à la fondation en 2019. « Nous espérons augmenter ce montant cette année puisque l’entièreté de la somme revient au CLSC de St-Michel-des-Saints », précisent les communications.

La course offre plusieurs parcours avec des distances, des prix, un nombre maximum de participants et des heures différentes. Les distances varient de 500 mètres à 30 kilomètres.

Pour plus d’informations sur les courses ou pour s’inscrire, il est possible de le faire en ligne à bouclezen-nature.org, par téléphone au 450 421-4145 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...

18 avril 2024

La FIQ prend le pouls de ses syndicats locaux, après le rejet de l'entente

Le comité de négociations de la FIQ vient de commencer une série de discussions avec ses syndicats locaux pour savoir ce qui a été exprimé lors des assemblées générales, ce qui a cloché avec l'entente de principe qui a été rejetée par les membres. Ces échanges, qui ont commencé au milieu de cette semaine, continueront jusqu'à mardi prochain avec ...