Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pelletée de terre officielle

Début des travaux de l’usine du Groupe JC à Joliette

durée 09h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une pelletée de terre officielle avait lieu ce jeudi à Joliette, amorçant la construction d’une nouvelle usine de fabrication de produits de retouche du Groupe JC.

Dès l’automne prochain, l’entreprise de Repentigny, qui célébrera son 25e anniversaire, établira son siège social dans leur toute nouvelle usine de Joliette. Une seconde succursale est aussi située à Drummondville.

Le Groupe JC conçoit des produits de retouche spécialisés pour le domaine industriel, automobile et architectural et distribue des peintures industrielles. Avec cette nouvelle usine d’une superficie de plus de 14 500 pieds carrés, l’entreprise aspire à augmenter sa production et à devenir le plus important fabricant de produits de retouche au Québec.

« Dans les dernières années, plusieurs efforts ont été mis dans le développement de produits à base d’eau et des efforts seront aussi déployés dans les prochaines années pour fabriquer des produits plus écoresponsables », mentionne-t-on par communiqué.

Jean Marcotte, président et chef de la direction, en a profité pour remercier son équipe dévouée, sa clientèle fidèle depuis la création de l’entreprise et ses fournisseurs, qui jouent un rôle important dans la qualité des produits offerts.

« Nous pouvons atteindre nos objectifs et réaliser ce projet d’envergure grâce à nos partenaires, dont la Banque Nationale, Investissement Québec, la Ville de Joliette et Les Entreprises Christian Arbour Inc. Nous tenons tous à vous remercier pour votre support et votre confiance ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Aucun projet de loi, «rien ne va museler la FTQ», prévient Magali Picard

Projets de loi ou pas, «rien ne va museler la FTQ», prévient la présidente de la FTQ, Magali Picard. Au cours de sa traditionnelle conférence de presse du début d'année, jeudi à Montréal, la présidente de la plus grande centrale syndicale du Québec a ainsi fait référence au projet de loi du ministre du Travail, Jean Boulet, qui établit le ...

Publié hier à 12h00

Le fédéral contribuera au financement des efforts de rachat d'armes à feu au Québec

Le gouvernement fédéral a annoncé qu'il verserait jusqu'à 12,4 millions $ pour couvrir les dépenses du Québec pour la coordination du rachat des armes à feu interdites dans la province. Depuis mai 2020, Ottawa a interdit environ 2500 types d'armes à feu au motif qu'elles ont leur place sur le champ de bataille, et non entre les mains de chasseurs ...

Publié le 6 janvier 2026

Le Canada devrait agir avec d'autres pour défendre la souveraineté, selon des experts

Des experts en politique étrangère affirment qu'Ottawa devrait tendre la main aux pays menacés par les États-Unis afin de coordonner une réponse aux mesures prises par l'administration Trump contre le Venezuela. Les États-Unis ont étonné le monde entier cette fin de semaine en capturant le président vénézuélien Nicolás Maduro lors d'un raid ...