Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d'appui aux collectivités

Un investissement de 25 000 $ pour mieux intégrer les personnes immigrantes dans la MRC de Joliette

durée 06h00
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un soutien financier de 25 025$ est octroyé à la MRC de Joliette dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités (PAC) du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), lancé en octobre dernier, afin de favoriser l’intégration des personnes immigrantes sur son territoire.

« Le Programme d’appui aux collectivités traduit la volonté de notre gouvernement de favoriser l’attraction et l’établissement durable en région des personnes immigrantes. En concertation avec les acteurs municipaux, nous réunissons les conditions gagnantes pour que l’immigration réponde aux besoins du marché du travail et participe pleinement à la société québécoise », souligne Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région des Laurentides.

La MRC de Joliette pourra ainsi réaliser une démarche de concertation du milieu, en vue d’élaborer un plan qui se déploiera sur son territoire. Le préfet, Alain Bellemare, explique qu'ils travailleront de concert avec le CRÉDIL et les partenaires de la table de concertation en immigration afin de poursuivre les travaux amorcés par ceux-ci depuis l’automne dernier.

« Il s’agit d’une première entente pour la MRC de Joliette en ce qui a trait à l’immigration. Nous sommes très heureux de mettre l’épaule à la roue pour instaurer des actions qui viseront l’établissement durable des personnes immigrantes et faire de l’immigration un facteur de prospérité et de vitalité de la région », soutient-il.

La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx, abonde dans le même sens et salue le travail de la MRC dans ce dossier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026. Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis ...

Publié hier à 15h00

Carney réfléchit aux «difficultés» de 2025 dans son message de la veille du Nouvel An

Le premier ministre Mark Carney affirme dans son message de la veille du Nouvel An que, si le Canada a dû faire face à des «difficultés» en 2025, le pays est plus fort lorsqu'il est uni. Alors que les Canadiens se préparent à accueillir la nouvelle année, M. Carney invite la population à réfléchir aux moments qui ont apporté de la joie en 2025 et ...

Publié le 30 décembre 2025

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...