Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actions sur un horizon de cinq ans

La Ville de Joliette rend son plan de relance économique

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite de la séance du conseil municipal de ce lundi, le maire de Joliette, Alain Beaudry, annonce que la Ville a adopté son plan de relance économique 2021-2025 afin de contribuer davantage à l’économie régionale.

« Près de trente mesures ont été identifiées pour soutenir les commerçants, les organismes et les entreprises. Nous sommes convaincus que ces mesures contribueront à la vitalité et au dynamisme de Joliette dès maintenant et pour les années à venir », souligne M. Beaudry.

Ce dernier reprend les objectifs de développement économique du plan stratégique de la Ville ÉcoJoliette ainsi que les recommandations du Plan de relance économique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Ces mesures soutiendront l’économie de la municipalité, mais aussi de la région du Grand Joliette à travers des actions en grands axes, dont la mise en chantier des projets d’infrastructures, le développement durable, la vitalité économique et le soutien aux entreprises et aux commerces.

Parmi les actions que la Ville prévoit réaliser pour les années 2021 et 2022, on peut compter la mise en place d’une politique de déploiement du télétravail, la création d’une table de concertation regroupant tous les acteurs du milieu socio-économique du Grand Joliette, la création d’une coordination aux projets socio-économiques en collaboration avec la CDÉJ et maximiser les avantages que procure Hydro-Joliette en développement économique.

Il est possible de consulter le plan de relance économique au joliette.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 286 M$ afin de rendre les déplacements plus sécuritaires

La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Berthier, Mme Caroline Proulx, annonce un investissement de 285 754 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région de Lanaudière. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la ministre de l’Enseignement supérieur et ...

durée Hier 19h27

Quatre départs en quelques semaines au cabinet de François Legault

Le premier ministre François Legault perd un quatrième collaborateur en quelques semaines: son directeur des relations médias, Manuel Dionne, qui se joindra à la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ).  Ce départ survient après ceux de Vincent Desmarais, d'Isabelle Lewis et de Sébastien Lauzon, tous des membres de la garde ...

6 mai 2024

Projet de loi 51: les opérateurs de machinerie lourde sonnent l'alarme

Le gouvernement Legault s'apprête à permettre à des charpentiers-menuisiers d'opérer de la machinerie lourde, sans qu'ils n'aient la formation nécessaire. C'est ce que soutient l'Union des opérateurs de machinerie lourde, local 791, qui dénonce le principe de «polyvalence» inscrit dans le projet de loi 51. En point de presse à Québec lundi, ...