Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actions sur un horizon de cinq ans

La Ville de Joliette rend son plan de relance économique

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite de la séance du conseil municipal de ce lundi, le maire de Joliette, Alain Beaudry, annonce que la Ville a adopté son plan de relance économique 2021-2025 afin de contribuer davantage à l’économie régionale.

« Près de trente mesures ont été identifiées pour soutenir les commerçants, les organismes et les entreprises. Nous sommes convaincus que ces mesures contribueront à la vitalité et au dynamisme de Joliette dès maintenant et pour les années à venir », souligne M. Beaudry.

Ce dernier reprend les objectifs de développement économique du plan stratégique de la Ville ÉcoJoliette ainsi que les recommandations du Plan de relance économique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Ces mesures soutiendront l’économie de la municipalité, mais aussi de la région du Grand Joliette à travers des actions en grands axes, dont la mise en chantier des projets d’infrastructures, le développement durable, la vitalité économique et le soutien aux entreprises et aux commerces.

Parmi les actions que la Ville prévoit réaliser pour les années 2021 et 2022, on peut compter la mise en place d’une politique de déploiement du télétravail, la création d’une table de concertation regroupant tous les acteurs du milieu socio-économique du Grand Joliette, la création d’une coordination aux projets socio-économiques en collaboration avec la CDÉJ et maximiser les avantages que procure Hydro-Joliette en développement économique.

Il est possible de consulter le plan de relance économique au joliette.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...

Publié hier à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...