Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actions sur un horizon de cinq ans

La Ville de Joliette rend son plan de relance économique

durée 06h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À la suite de la séance du conseil municipal de ce lundi, le maire de Joliette, Alain Beaudry, annonce que la Ville a adopté son plan de relance économique 2021-2025 afin de contribuer davantage à l’économie régionale.

« Près de trente mesures ont été identifiées pour soutenir les commerçants, les organismes et les entreprises. Nous sommes convaincus que ces mesures contribueront à la vitalité et au dynamisme de Joliette dès maintenant et pour les années à venir », souligne M. Beaudry.

Ce dernier reprend les objectifs de développement économique du plan stratégique de la Ville ÉcoJoliette ainsi que les recommandations du Plan de relance économique de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Ces mesures soutiendront l’économie de la municipalité, mais aussi de la région du Grand Joliette à travers des actions en grands axes, dont la mise en chantier des projets d’infrastructures, le développement durable, la vitalité économique et le soutien aux entreprises et aux commerces.

Parmi les actions que la Ville prévoit réaliser pour les années 2021 et 2022, on peut compter la mise en place d’une politique de déploiement du télétravail, la création d’une table de concertation regroupant tous les acteurs du milieu socio-économique du Grand Joliette, la création d’une coordination aux projets socio-économiques en collaboration avec la CDÉJ et maximiser les avantages que procure Hydro-Joliette en développement économique.

Il est possible de consulter le plan de relance économique au joliette.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...

Publié hier à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...