Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organismes de la région

Des sacs qui font fureur au Marché public de Joliette

durée 10h11
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette a annoncé lors de son ouverture les gagnants du concours de création, qui ont vu leur œuvre imprimée sur les sacs promotionnels du marché, ainsi que les deux candidatures sélectionnées pour le programme de soutien à la relève.

Des invitations avaient été lancées aux familles du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL), de la Maison Parent-Aise et du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) à assister à un atelier créatif et participer au concours.

Une œuvre par organisme a été sélectionnée et imprimée sur les sacs du Marché. Ce sont donc Zoé Bernier de la Maison Parent-Aise, Angel Gabriel Ardila Cortes du CRÉDIL et Mikouna Boucher-Petiquay du CAAL qui ont remporté le concours.

Les trois modèles de sacs ont attiré les visiteurs, enchantés pour leur nouvelle acquisition. Près de 600 sacs ont été distribués gratuitement lors de l’ouverture du Marché.

« Exposants et visiteurs étaient heureux de se retrouver au moment de l’ouverture. Un nombre record de visiteurs ont eu la chance d’être de cette journée et de prendre connaissance de l’offre grandissante des producteurs et artisans locaux », souligne l’organisation par communiqué.

Lauréats au programme de soutien à la relève

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a sélectionné deux candidats pour le programme de soutien à la relève :

  • Les fermières en tournée! (volet alimentaire): EcoFerme Lanaudière S.E.N.C.
  • En avant les artisans! (volet artisanal): Tante Agastache

Rappelons que le Marché est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30 sur la place Bourget, jusqu’au 16 octobre 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...