Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organismes de la région

Des sacs qui font fureur au Marché public de Joliette

durée 10h11
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette a annoncé lors de son ouverture les gagnants du concours de création, qui ont vu leur œuvre imprimée sur les sacs promotionnels du marché, ainsi que les deux candidatures sélectionnées pour le programme de soutien à la relève.

Des invitations avaient été lancées aux familles du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL), de la Maison Parent-Aise et du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) à assister à un atelier créatif et participer au concours.

Une œuvre par organisme a été sélectionnée et imprimée sur les sacs du Marché. Ce sont donc Zoé Bernier de la Maison Parent-Aise, Angel Gabriel Ardila Cortes du CRÉDIL et Mikouna Boucher-Petiquay du CAAL qui ont remporté le concours.

Les trois modèles de sacs ont attiré les visiteurs, enchantés pour leur nouvelle acquisition. Près de 600 sacs ont été distribués gratuitement lors de l’ouverture du Marché.

« Exposants et visiteurs étaient heureux de se retrouver au moment de l’ouverture. Un nombre record de visiteurs ont eu la chance d’être de cette journée et de prendre connaissance de l’offre grandissante des producteurs et artisans locaux », souligne l’organisation par communiqué.

Lauréats au programme de soutien à la relève

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a sélectionné deux candidats pour le programme de soutien à la relève :

  • Les fermières en tournée! (volet alimentaire): EcoFerme Lanaudière S.E.N.C.
  • En avant les artisans! (volet artisanal): Tante Agastache

Rappelons que le Marché est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30 sur la place Bourget, jusqu’au 16 octobre 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...