Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organismes de la région

Des sacs qui font fureur au Marché public de Joliette

durée 10h11
18 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le Marché public de Joliette a annoncé lors de son ouverture les gagnants du concours de création, qui ont vu leur œuvre imprimée sur les sacs promotionnels du marché, ainsi que les deux candidatures sélectionnées pour le programme de soutien à la relève.

Des invitations avaient été lancées aux familles du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL), de la Maison Parent-Aise et du Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) à assister à un atelier créatif et participer au concours.

Une œuvre par organisme a été sélectionnée et imprimée sur les sacs du Marché. Ce sont donc Zoé Bernier de la Maison Parent-Aise, Angel Gabriel Ardila Cortes du CRÉDIL et Mikouna Boucher-Petiquay du CAAL qui ont remporté le concours.

Les trois modèles de sacs ont attiré les visiteurs, enchantés pour leur nouvelle acquisition. Près de 600 sacs ont été distribués gratuitement lors de l’ouverture du Marché.

« Exposants et visiteurs étaient heureux de se retrouver au moment de l’ouverture. Un nombre record de visiteurs ont eu la chance d’être de cette journée et de prendre connaissance de l’offre grandissante des producteurs et artisans locaux », souligne l’organisation par communiqué.

Lauréats au programme de soutien à la relève

La Coopérative des producteurs du Marché public de Joliette a sélectionné deux candidats pour le programme de soutien à la relève :

  • Les fermières en tournée! (volet alimentaire): EcoFerme Lanaudière S.E.N.C.
  • En avant les artisans! (volet artisanal): Tante Agastache

Rappelons que le Marché est ouvert tous les samedis de 9 h 30 à 14 h 30 sur la place Bourget, jusqu’au 16 octobre 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...