Publicité

6 juin 2021 - 07:00

Négociations syndicales

Les membres de l’APTS seront en grève pendant deux jours cette semaine

Par Salle des nouvelles

À la suite de négociations tendues avec le gouvernement pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public, les 60 000 membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) exerceront deux journées de grève générale les 7 et 8 juin dans l’ensemble des régions du Québec, dont Lanaudière.

Les professionnels et techniciens sont près de 3000 dans Lanaudière. Ces derniers offrent entre autres des services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention.

Ainsi, les membres de l’APTS du CISSS Lanaudière, du CSHLD de la Côte Boisée et des laboratoires Lanaudière tiendront des piquets de grève tout au long les 7 et 8 juin prochains.

Deux points de presse seront tenus par Kevin Newbury, président de l’exécutif local APTS Lanaudière et Martin Lavigne, président de l’exécutif local Laboratoires-Lanaudière, le lundi 7 juin. Le premier sera au CLSC de Joliette à 9h00, tandis que le deuxième sera à 11h00 à Terrebonne devant l’hôpital Pierre Le Gardeur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.