Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Négociations syndicales

Les membres de l’APTS seront en grève pendant deux jours cette semaine

durée 07h00
6 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de négociations tendues avec le gouvernement pour le renouvellement des conventions collectives du secteur public, les 60 000 membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) exerceront deux journées de grève générale les 7 et 8 juin dans l’ensemble des régions du Québec, dont Lanaudière.

Les professionnels et techniciens sont près de 3000 dans Lanaudière. Ces derniers offrent entre autres des services en matière de diagnostic, de réadaptation, de nutrition, d’intervention psychosociale et de soutien clinique et de prévention.

Ainsi, les membres de l’APTS du CISSS Lanaudière, du CSHLD de la Côte Boisée et des laboratoires Lanaudière tiendront des piquets de grève tout au long les 7 et 8 juin prochains.

Deux points de presse seront tenus par Kevin Newbury, président de l’exécutif local APTS Lanaudière et Martin Lavigne, président de l’exécutif local Laboratoires-Lanaudière, le lundi 7 juin. Le premier sera au CLSC de Joliette à 9h00, tandis que le deuxième sera à 11h00 à Terrebonne devant l’hôpital Pierre Le Gardeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...

Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...