Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aménagement du territoire

C’est au tour de Lanaudière d’avoir sa rencontre Parlons territoire

durée 12h09
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) et l’initiative Parlons territoire organisent une discussion intitulée Dans Lanaudière, parlons territoire!, le 26 mai prochain, qui vise à avoir une réflexion sur l’organisation du territoire.

La région de Lanaudière est la cinquième des 10 rencontres organisées par l’alliance ARIANE qui regroupe des organisations et experts en aménagement du territoire.

La rencontre a pour but d’informer, d’outiller et de mobiliser la population à participer à cette conversation nationale du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 40 ans après l’adoption des lois phares en cette matière.

Martin Lapointe, responsable de l’aménagement pour la MRC de L'Assomption, Mireille Asselin, architecte et conseillère municipale, ainsi que Anne-Céline Guyon de l’organisme Nature Québec seront les panelistes invités.

L’animation de l’événement, qui sera fait de façon virtuelle, sera assurée par Vicky Violette du CREL et par Philippe Cousineau Morin de l’initiative Parlons territoire. Une période d’échanges s’en suivra entre les participants et les panélistes.

Elle aura lieu le 26 mai de 12h à 13h30 sur la plateforme Zoom. Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer à l’adresse parlonsterritoire.com/events/dans-lanaudire-parlons-territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...