Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aménagement du territoire

C’est au tour de Lanaudière d’avoir sa rencontre Parlons territoire

durée 12h09
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) et l’initiative Parlons territoire organisent une discussion intitulée Dans Lanaudière, parlons territoire!, le 26 mai prochain, qui vise à avoir une réflexion sur l’organisation du territoire.

La région de Lanaudière est la cinquième des 10 rencontres organisées par l’alliance ARIANE qui regroupe des organisations et experts en aménagement du territoire.

La rencontre a pour but d’informer, d’outiller et de mobiliser la population à participer à cette conversation nationale du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 40 ans après l’adoption des lois phares en cette matière.

Martin Lapointe, responsable de l’aménagement pour la MRC de L'Assomption, Mireille Asselin, architecte et conseillère municipale, ainsi que Anne-Céline Guyon de l’organisme Nature Québec seront les panelistes invités.

L’animation de l’événement, qui sera fait de façon virtuelle, sera assurée par Vicky Violette du CREL et par Philippe Cousineau Morin de l’initiative Parlons territoire. Une période d’échanges s’en suivra entre les participants et les panélistes.

Elle aura lieu le 26 mai de 12h à 13h30 sur la plateforme Zoom. Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer à l’adresse parlonsterritoire.com/events/dans-lanaudire-parlons-territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié le 25 novembre 2025

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...