Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aménagement du territoire

C’est au tour de Lanaudière d’avoir sa rencontre Parlons territoire

durée 12h09
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) et l’initiative Parlons territoire organisent une discussion intitulée Dans Lanaudière, parlons territoire!, le 26 mai prochain, qui vise à avoir une réflexion sur l’organisation du territoire.

La région de Lanaudière est la cinquième des 10 rencontres organisées par l’alliance ARIANE qui regroupe des organisations et experts en aménagement du territoire.

La rencontre a pour but d’informer, d’outiller et de mobiliser la population à participer à cette conversation nationale du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation 40 ans après l’adoption des lois phares en cette matière.

Martin Lapointe, responsable de l’aménagement pour la MRC de L'Assomption, Mireille Asselin, architecte et conseillère municipale, ainsi que Anne-Céline Guyon de l’organisme Nature Québec seront les panelistes invités.

L’animation de l’événement, qui sera fait de façon virtuelle, sera assurée par Vicky Violette du CREL et par Philippe Cousineau Morin de l’initiative Parlons territoire. Une période d’échanges s’en suivra entre les participants et les panélistes.

Elle aura lieu le 26 mai de 12h à 13h30 sur la plateforme Zoom. Il est nécessaire de s’inscrire pour y participer à l’adresse parlonsterritoire.com/events/dans-lanaudire-parlons-territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié hier à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...