Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu vert de la santé publique 

Les camps de vacances pourront opérer cet été  

durée 13h30
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L’Association des camps du Québec (ACQ) a annoncé vendredi que les camps de vacances ont obtenu le feu vert de la santé publique afin d'accueillir des campeurs pendant la saison estivale 2021.  

Si les détails ne sont pas encore connus, les autorités gouvernementales dévoileront les mesures dans les prochains jours, indique l'ACQ.

10 M$ pour soutenir la mise en œuvre du protocole  
Rappelons que l’ACQ demande au gouvernement un montant de 10 M$ afin d’être en  mesure d’offrir un meilleur service aux enfants et aux parents dans un contexte sécuritaire.  

De cette somme, 6 M$ seraient alloués aux camps de vacances certifiés pour qu’ils  puissent rapidement mettre en place les mesures nécessaires pour accueillir les campeurs et afin d’assurer un soutien en cas de fermeture temporaire pendant l’été. Pour  ceux qui ne pourront pas rouvrir, cette aide servira à éponger leurs coûts fixes afin de survivre  à la crise, comme ce fut le cas en 2020. 

« Les membres de l’ACQ mettront les bouchées doubles dans les prochaines semaines afin de compléter le recrutement de  personnel et pour mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d’assurer une réouverture sécuritaire des camps de vacances au Québec », souligne Éric Beauchemin, directeur général de l’ACQ.  

Accès à la vaccination pour le personnel des camps 
L’ACQ salue également la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux d’élargir l’accès à la vaccination pour le groupe prioritaire s’adressant aux travailleurs essentiels à l’ensemble du personnel des camps de jour et des camps de vacances. 

« L’accès à la vaccination pour nos employés est une excellente nouvelle, mais elle ne modifie pas notre demande d’aide financière. Les camps devront à nouveau se conformer à un protocole sanitaire et à des mesures strictes afin d’assurer la sécurité de tous les  campeurs et des employés. Ils auront les mêmes dépenses exceptionnelles cette année  et doivent donc être soutenus », conclut M. Beauchemin. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...