Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feu vert de la santé publique 

Les camps de vacances pourront opérer cet été  

durée 13h30
7 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

L’Association des camps du Québec (ACQ) a annoncé vendredi que les camps de vacances ont obtenu le feu vert de la santé publique afin d'accueillir des campeurs pendant la saison estivale 2021.  

Si les détails ne sont pas encore connus, les autorités gouvernementales dévoileront les mesures dans les prochains jours, indique l'ACQ.

10 M$ pour soutenir la mise en œuvre du protocole  
Rappelons que l’ACQ demande au gouvernement un montant de 10 M$ afin d’être en  mesure d’offrir un meilleur service aux enfants et aux parents dans un contexte sécuritaire.  

De cette somme, 6 M$ seraient alloués aux camps de vacances certifiés pour qu’ils  puissent rapidement mettre en place les mesures nécessaires pour accueillir les campeurs et afin d’assurer un soutien en cas de fermeture temporaire pendant l’été. Pour  ceux qui ne pourront pas rouvrir, cette aide servira à éponger leurs coûts fixes afin de survivre  à la crise, comme ce fut le cas en 2020. 

« Les membres de l’ACQ mettront les bouchées doubles dans les prochaines semaines afin de compléter le recrutement de  personnel et pour mettre en place toutes les mesures nécessaires afin d’assurer une réouverture sécuritaire des camps de vacances au Québec », souligne Éric Beauchemin, directeur général de l’ACQ.  

Accès à la vaccination pour le personnel des camps 
L’ACQ salue également la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux d’élargir l’accès à la vaccination pour le groupe prioritaire s’adressant aux travailleurs essentiels à l’ensemble du personnel des camps de jour et des camps de vacances. 

« L’accès à la vaccination pour nos employés est une excellente nouvelle, mais elle ne modifie pas notre demande d’aide financière. Les camps devront à nouveau se conformer à un protocole sanitaire et à des mesures strictes afin d’assurer la sécurité de tous les  campeurs et des employés. Ils auront les mêmes dépenses exceptionnelles cette année  et doivent donc être soutenus », conclut M. Beauchemin. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...

Publié à 9h00

Ottawa lancera un «examen complet» du régime de classement des armes à feu

Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Gary Anandasangaree, annonce qu'Ottawa va réaliser «sous peu» un «examen complet» du régime de classement des armes à feu. Selon le ministre Anandasangaree, ce processus de révision du programme comprendra des consultations avec les communautés autochtones au sujet de la carabine semi-automatique ...

Publié hier à 18h00

Les propos de Paul St-Pierre Plamondon sur le milieu culturel choquent

Les propos du chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sur l'«aplaventrisme» du milieu culturel québécois continuent de faire réagir. Ses députés le défendent, affirmant qu'il a ouvert un débat important. «Depuis quand au Québec, pour lancer des débats, il faut qu'on méprise les gens?», s'est offusqué le co-porte-parole de Québec solidaire, Sol ...