Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur deux ans

Plus de 161 M$ pour les infrastructures routières de Lanaudière

durée 08h00
17 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, a annoncé des investissements de 161 154 000 $ pour les deux prochaines années afin d’assurer le maintien et l’amélioration des infrastructures routières de la région.

Il s’agit d’une somme supérieure à celle annoncée l’an dernier, ce qui contribuera également à la relance économique de la région et du Québec tout entier.

« À nouveau cette année, votre gouvernement démontre que d’investir massivement dans le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des structures de Lanaudière est une priorité. Nous souhaitons que la relance économique passe notamment par le secteur des transports, dont par la réalisation de ces nombreux projets. Grâce à l’implication soutenue de mes collègues députés, jamais un gouvernement n’aura autant investi dans la réfection des infrastructures de transport de votre région », de dire François Bonnardel, ministre des Transports.

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, cette annonce combinée à celles faites dans toutes les régions du Québec aura des retombées économiques et sociales significatives.

En effet, en contribuant au maintien de plus d’un demi-million d’emplois directs et indirects partout dans la province, ces investissements publics généreront également des retombées économiques de plusieurs milliards de dollars chaque année, en plus d’assurer à la population des réseaux de transport sécuritaires et de qualité.

« C'est une bouffée d’air frais pour la région de Lanaudière. Dans le contexte actuel, ces investissements pour maintenir et créer des emplois chez nous sont fort bienvenus. De plus, la réalisation de ces projets améliorera concrètement notre qualité de vie en permettant des déplacements plus sécuritaires et plus efficaces sur l’ensemble de notre réseau », d'ajouter Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Les sommes investies dans la région de Lanaudière se répartissent comme suit :
- 55 136 000 $ pour des chaussées en bon état;
- 44 548 000 $ pour des structures en bon état;
- 61 470 000 $ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.

Parmi les projets annoncés, mentionnons :
- la réparation du pont du chemin Forest, au-dessus de la rivière Saint-Pierre, à Terrebonne;
- la sécurisation de la route 158 entre Saint-Alexis et Joliette
- la réfection du chemin Manawan entre Saint-Michel-des-Saints et Manawan;
- la reconstruction du pont sur la rue De Montcalm, au-dessus de la rivière Bayonne, à Berthierville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...