Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 avril

Candidatures aux élections municipales : séance d'information pour les jeunes

durée 11h30
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) invite les jeunes Lanaudoises et Lanaudois à participer à la séance d’information virtuelle « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui aura lieu le 22 avril, de 12h à 13 h 30.

Celle-ci vise à les informer sur la vie démocratique municipale et à les inciter à y prendre part en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller, ou encore de mairesse ou de maire aux élections municipales qui se dérouleront cet automne.

Des renseignements sur, notamment, la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues seront fournis au public, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Stéphanie Viens-Proulx, conseillère à Saint-Jérôme de 2013 à 2017, élue à l’âge de 27 ans, sera présente pour partager son expérience et pour répondre aux questions.

Les personnes intéressées peuvent contacter la direction régionale de Lanaudière pour toute information supplémentaire.

À noter que le calendrier complet des séances d’information « Je me présente aux élections municipales 2021 » peut être consulté sur le site Web de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...