Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 avril

Candidatures aux élections municipales : séance d'information pour les jeunes

durée 11h30
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) invite les jeunes Lanaudoises et Lanaudois à participer à la séance d’information virtuelle « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui aura lieu le 22 avril, de 12h à 13 h 30.

Celle-ci vise à les informer sur la vie démocratique municipale et à les inciter à y prendre part en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller, ou encore de mairesse ou de maire aux élections municipales qui se dérouleront cet automne.

Des renseignements sur, notamment, la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues seront fournis au public, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Stéphanie Viens-Proulx, conseillère à Saint-Jérôme de 2013 à 2017, élue à l’âge de 27 ans, sera présente pour partager son expérience et pour répondre aux questions.

Les personnes intéressées peuvent contacter la direction régionale de Lanaudière pour toute information supplémentaire.

À noter que le calendrier complet des séances d’information « Je me présente aux élections municipales 2021 » peut être consulté sur le site Web de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Le Canada devrait agir avec d'autres pour défendre la souveraineté, selon des experts

Des experts en politique étrangère affirment qu'Ottawa devrait tendre la main aux pays menacés par les États-Unis afin de coordonner une réponse aux mesures prises par l'administration Trump contre le Venezuela. Les États-Unis ont étonné le monde entier cette fin de semaine en capturant le président vénézuélien Nicolás Maduro lors d'un raid ...

Publié le 5 janvier 2026

Un «responsable de l'éthique» pour la course à la chefferie du PLQ

Le Parti libéral du Québec (PLQ) nomme un «responsable de la conformité et de l’éthique» afin de s'assurer notamment du respect de la loi en matière de financement dans le cadre de sa nouvelle course à la chefferie. C'est ce que la formation politique indique dans les modalités officiellement adoptées dimanche, en vue d'encadrer la course qui ...

Publié le 5 janvier 2026

Saint-Charles-Borromée présente un budget de 30 M$ pour l'année 2026

La Ville de Saint-Charles-Borromée adopte son budget 2026 avec un fonctionnement de 30 M$. Malgré un contexte financier exigeant, la Ville fait le choix d’investir pour maintenir un cadre de vie attractif, durable et cohérent avec la croissance du territoire. Ce budget est adopté dans un contexte de dépôt de rôle d’évaluation, un exercice ...