Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 22 avril

Candidatures aux élections municipales : séance d'information pour les jeunes

durée 11h30
16 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) invite les jeunes Lanaudoises et Lanaudois à participer à la séance d’information virtuelle « Je me présente aux élections municipales 2021 » qui aura lieu le 22 avril, de 12h à 13 h 30.

Celle-ci vise à les informer sur la vie démocratique municipale et à les inciter à y prendre part en se présentant à titre de conseillère ou de conseiller, ou encore de mairesse ou de maire aux élections municipales qui se dérouleront cet automne.

Des renseignements sur, notamment, la démarche de mise en candidature, l’organisation municipale et le rôle des personnes élues seront fournis au public, permettant ainsi une meilleure compréhension de l’engagement en politique municipale.

Stéphanie Viens-Proulx, conseillère à Saint-Jérôme de 2013 à 2017, élue à l’âge de 27 ans, sera présente pour partager son expérience et pour répondre aux questions.

Les personnes intéressées peuvent contacter la direction régionale de Lanaudière pour toute information supplémentaire.

À noter que le calendrier complet des séances d’information « Je me présente aux élections municipales 2021 » peut être consulté sur le site Web de la campagne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...

Publié à 12h00

Loi 21 sur la laïcité: Le gouvernement Legault accuse Ottawa d’«hypocrisie»

Le gouvernement Legault accuse le fédéral d’«hypocrisie» et de s’attaquer à la souveraineté des provinces avec sa volonté d’encadrer l’utilisation de la clause dérogatoire, invoquée pour la Loi sur la laïcité de l’État. «Soyez sûrs d'une chose, on va se battre jusqu'au bout pour défendre la loi pour interdire les signes religieux», a assuré le ...

Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...