Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annoncé par Gabriel Ste-Marie

254 000 $ pour les aînés dans la circonscription de Joliette

durée 12h00
7 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, a annoncé une somme de 254 000 $ qui sera versée à des organismes de la région qui soutiennent les aînés.

Cet investissement découle du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA). Chaque année, les organismes sont invités à soumettre une demande de financement communautaire du PNHA au moyen d’un appel de propositions. Le programme souhaite, entre autres, renforcer l’autonomie des aînés et leur permettre de devenir des membres actifs de leur communauté.

Le financement du projet annoncé aujourd’hui a été approuvé à la suite d’un appel de propositions qui a été lancé le 9 septembre 2020 et qui a pris fin le 23 octobre 2020.

« J’invite tous les organismes de la région qui soutiennent les aînés à ne pas hésiter à déposer une demande », a exprimé le député.

Lorsque le programme ouvrira de nouveau, Gabriel Ste-Marie rappelle que son équipe sera disponible pour répondre aux questions des organismes qui souhaitent déposer une demande.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le passeport canadien devance celui des États-Unis en matière d'accès sans visa

Les détenteurs d'un passeport canadien ont dépassé les Américains en ce qui a trait à l'accès sans visa dans le monde. Le Classement Henley des passeports place le Canada au 9e rang pour le nombre de pays que les citoyens canadiens peuvent visiter sans avoir à demander de visa, soit 183 pays, tandis que le passeport américain se classe au 12e ...

Publié hier à 18h00

Constitution: Jolin-Barrette favorable à une consultation ouverte au grand public

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, fait acte de contrition face aux oppositions et se montre favorable à tenir une consultation générale, donc ouverte au grand public, sur son projet de constitution québécoise. L’information, d’abord rapportée par «La Presse», a été confirmée par La Presse Canadienne jeudi. «Nous avons toujours ...

Publié hier à 15h00

La Fédération des médecins spécialistes suspend la médiation avec Québec

C’est maintenant au tour des médecins spécialistes de se retirer de la médiation avec le gouvernement du Québec. Mercredi, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) avait annoncé qu’elle mettait fin à la médiation, disant ne trouver «aucune flexibilité» et «aucune ouverture » du gouvernement dans ces discussions. La Fédération ...