Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Fontaine et Michel Auger

Deux lauréats lanaudois au Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

durée 15h45
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de souligner leur importante contribution à la pratique des véhicules hors route (VHR), Alain Fontaine de Saint-Sulpice (motoneige) et Michel Auger de Sainte-Mélanie (VTT) se sont vu remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de Lanaudière.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, les ont félicité pour leur engagement qui contribue à faire de ce loisir un important vecteur de développement économique pour leur région.

« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme de notre région. Je salue l’engagement de M. Alain Fontaine et de M. Michel Auger, qui sont des membres actifs de leurs clubs respectifs. Le travail collectif mène à de belles réussites, et votre dévouement contribue à la renommée de la région de Lanaudière en ce qui a trait aux VHR. Toutes mes félicitations pour la reconnaissance qui vous est accordée aujourd’hui », de souligner Caroline Proulx.

Les 30 lauréates et lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route ont reçu une lettre et une vidéo personnalisée du ministre des Transports pour accompagner leur trophée. Cette année, plus que jamais, il était nécessaire de souligner le dévouement et la capacité d’adaptation des bénévoles qui ont permis aux adeptes de VHR de pratiquer leur loisir malgré la pandémie de COVID-19.

« En mon nom personnel, et au nom des milliers d’adeptes de VHR, je tiens à féliciter les lauréats de la région de Lanaudière. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve de résilience et d’esprit d’initiative au cours de la dernière année. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les équipements avec votre professionnalisme habituel, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique. Un immense merci pour votre apport inestimable! », de dire François Bonnardel.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 septembre 2025

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant considérait que la SAAQ était milliardaire

Le grand architecte du virage numérique à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) considérait que la société d'État était «milliardaire». Karl Malenfant, l'ex-vice-président des technologies de l'information de la SAAQ, témoigne vendredi à la commission Gallant pour une troisième journée d'affilée. Le procureur Alexandre ...

Publié le 19 septembre 2025

Départ de Maïté Blanchette Vézina: François Legault minimise les critiques

Le premier ministre François Legault ne fait pas grand cas du départ fracassant de la députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, affirmant que cela fait partie des risques du métier. «Il faut rappeler que j'ai fait un remaniement la semaine dernière. Et comme tous les premiers ministres qui font un remaniement, quand on démet des ministres, il ...

Publié le 18 septembre 2025

Fiasco SAAQclic: Karl Malenfant nie avoir été de connivence avec la firme SAP

La firme SAP n'a jamais eu d'avantage indu, a soutenu jeudi l'ex-vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant. Au deuxième jour de son témoignage à la commission Gallant sur le fiasco SAAQclic, M. Malenfant a nié avoir aidé le géant allemand à remporter un contrat de 438 ...