Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Fontaine et Michel Auger

Deux lauréats lanaudois au Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route

durée 15h45
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Afin de souligner leur importante contribution à la pratique des véhicules hors route (VHR), Alain Fontaine de Saint-Sulpice (motoneige) et Michel Auger de Sainte-Mélanie (VTT) se sont vu remettre le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route pour la région de Lanaudière.

Le ministre des Transports, François Bonnardel, ainsi que la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, les ont félicité pour leur engagement qui contribue à faire de ce loisir un important vecteur de développement économique pour leur région.

« Les retombées économiques liées aux activités récréotouristiques des VHR sont essentielles pour le dynamisme de notre région. Je salue l’engagement de M. Alain Fontaine et de M. Michel Auger, qui sont des membres actifs de leurs clubs respectifs. Le travail collectif mène à de belles réussites, et votre dévouement contribue à la renommée de la région de Lanaudière en ce qui a trait aux VHR. Toutes mes félicitations pour la reconnaissance qui vous est accordée aujourd’hui », de souligner Caroline Proulx.

Les 30 lauréates et lauréats du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route ont reçu une lettre et une vidéo personnalisée du ministre des Transports pour accompagner leur trophée. Cette année, plus que jamais, il était nécessaire de souligner le dévouement et la capacité d’adaptation des bénévoles qui ont permis aux adeptes de VHR de pratiquer leur loisir malgré la pandémie de COVID-19.

« En mon nom personnel, et au nom des milliers d’adeptes de VHR, je tiens à féliciter les lauréats de la région de Lanaudière. En tant que bénévoles, vous avez fait preuve de résilience et d’esprit d’initiative au cours de la dernière année. En plus d’entretenir les sentiers, les infrastructures et les équipements avec votre professionnalisme habituel, vous avez rehaussé votre niveau d’intervention afin de respecter les normes établies par la santé publique. Un immense merci pour votre apport inestimable! », de dire François Bonnardel.

Le Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route vise à reconnaître le travail de bénévoles qui se sont démarqués par leur engagement au sein de leur communauté et par leurs actions qui, menées au sein d’un club ou d’une fédération, ont eu une portée locale ou régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié hier à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...