Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par Patrice Trudel

Alliance Essor Joliette : un nouveau parti voit le jour

durée 17h00
4 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

« Je suis très heureux d’annoncer la création d’une nouvelle formation politique municipale: Alliance Essor Joliette. Je suis d'autant plus ravi que c’est un projet que je murissais depuis un certain temps et qui se concrétise enfin », a indiqué Patrice Trudel, fondateur de ce nouveau parti.

Son appellation désigne le consensus, le dynamisme et la croissance pour Joliette.

« Nous avons besoin plus que jamais d’une formation qui proposera des idées et des solutions pour construire ensemble le Joliette de demain. Telle est la mission que nous nous sommes donnée », de déclarer Patrice Trudel. À l’aube d’une nouvelle campagne municipale, il croit qu’Alliance Essor Joliette contribuera à la réflexion collective et à la vie démocratique.

« J’ai mis du temps, j’ai réfléchi et j’ai consulté avant d’aller de l’avant », a-t-il mentionné. Des consultations sont toujours en cours.

« Créer un parti, ça ne se prépare pas sur un coin de table », a signalé le chef d’Alliance Essor Joliette. Pour ce dernier, il est nécessaire de recueillir le plus d’opinions possible autour des thèmes chers à la nouvelle formation politique (par ordre alphabétique): Circulation et mobilité urbaine - Économie et entrepreneuriat - Environnement - Infrastructures sportives, parcs et activités récréatives – Repenser le Centre-ville - Saine gestion des fonds publics.

Le programme du parti sera dévoilé au courant de l’été.

Plus largement, Alliance Essor Joliette souhaite avoir le pouls de la population. « Nous finalisons un processus de consultation visant à connaitre les préoccupations des citoyens de chacun des quartiers de Joliette », d’annoncer Patrice Trudel.

Avec la pandémie, rejoindre les citoyens est différent reconnait ce dernier. « Il faut user d’originalité », précise-t-il.

Un lancement officiel est prévu dans quelques semaines par visioconférence. Cependant, si la situation le permet, Alliance Essor Joliette fera un lancement en présentiel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...