Publicité

14 janvier 2021 - 11:00

Les midis de la mobilité durable

Webinaire gratuit sur les milieux de vie pour un vieillissement actif

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Depuis octobre 2020, le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) offre une série de webinaires, intitulée Les midis de la mobilité durable, s’adressant d’abord aux organisations et aux municipalités lanaudoises, mais aussi à toutes les personnes intéressées à parfaire leurs connaissances à ce sujet. Cette série de webinaires est issue du projet La mobilité durable, ça me branche.

Le troisième webinaire de la série se tiendra le mardi 2 février, de midi à 13 h, et aura pour thème les milieux de vie pour un vieillissement actif.

L’événement se tiendra de façon virtuelle seulement via la plateforme Zoom. L’inscription est gratuite, mais obligatoire en remplissant le formulaire en ligne.

Le Québec connaît un vieillissement rapide de sa population. Pour faire face à ce défi, les municipalités sont amenées à jouer un rôle clé dans le soutien aux aînés, notamment afin de leur permettre de préserver leur autonomie le plus longtemps possible.

De nombreux ajustements aux pratiques d’aménagement sont toutefois nécessaires pour assurer l’accessibilité des services pour les aînés et leur permettre de répondre à leurs besoins quotidiens.

Cette présentation porte sur les enjeux de l’accès aux services pour les aînés et présente quelques pistes d’intervention pour y répondre, notamment sur le plan du maintien des concentrations commerciales, de la localisation des équipements municipaux, ainsi que de l’accessibilité aux services de santé.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.