Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soit 932 000 $ jusqu’en 2022

Bonification à 400 000 $ de l’Entente de partenariat régionale en tourisme pour Lanaudière

durée 06h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les six MRC de Lanaudière et Tourisme Lanaudière s’allient pour doter le Fonds de développement de l’offre touristique de Lanaudière, issu du volet 3 de l’Entente de partenariat régionale en tourisme (EPRT) de Lanaudière, d’une enveloppe supplémentaire de 400 000 $, ce qui porte l’enveloppe totale de ce volet à 932 000 $ jusqu’en 2022 en comptant la contribution déjà annoncée du ministère du Tourisme.

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région de Lanaudière, de nombreux partenaires régionaux s’unissent pour relancer le Fonds de développement de l’offre touristique de Lanaudière (FDOTL) et doter à nouveau la région d’un fonds permettant de soutenir des projets de développement et de structuration de l’offre touristique.

En octobre dernier, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx, annonçait l’attribution d’une enveloppe de 852 304 $ à Tourisme Lanaudière pour la mise en place des volets 1 et 3 de l’EPRT.

« Il est d’une grande importance de poursuivre le développement d’une offre touristique attrayante afin d’assurer une reprise du tourisme en force après la pandémie. Les entrepreneurs de Lanaudière et les acteurs du milieu l’ont bien compris. Je suis extrêmement fière de cette alliance entre les différents partenaires lanaudois, dont je salue l’engagement et la proactivité. Je suis convaincue que de nombreux projets inspirants et porteurs pour notre relance touristique verront le jour grâce à ce fonds », de dire Caroline Proulx.

À cet investissement s’ajoutent maintenant une somme de 300 000 $ provenant des six MRC composant le territoire, ainsi qu’une somme de 100 000 $ provenant de Tourisme Lanaudière, toutes deux destinées au volet 3 de l’EPRT.

Ainsi, le volet 3 est maintenant doté d’une enveloppe totale de 932 000 $. Le reste de l’enveloppe, soit 320 304 $, financé à 100 % par le ministère du Tourisme, servira à soutenir les PME touristiques dans la mise en place de mesures sanitaires (volet 1).

Les entrepreneurs souhaitant investir afin de faire progresser l’industrie touristique, en bonifiant son offre, sont invités à communiquer dès maintenant avec Tourisme Lanaudière afin de prendre connaissance des spécificités du programme.

« Les MRC sont heureuses de pouvoir poursuivre la collaboration avec Tourisme Lanaudière et le ministère du Tourisme afin de soutenir le dynamisme de ce secteur phare de l’économie lanaudoise. Les projets retenus dans le cadre de ce programme contribueront assurément au rayonnement de notre territoire », a précisé Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Les projets qui pourront être financés dans le volet 3 de l’EPRT correspondent à l’une des sept catégories suivantes : Attraits, activités et équipements, Études; Structuration de l’offre touristique régionale; Hébergement; Festivals et événements; Services-conseils et Développement numérique d’une entreprise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...