Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

La vice-première ministre Geneviève Guilbault demande aux partis d'opposition d'être responsables

durée 10h30
28 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La vice-première ministre Geneviève Guilbault a pris la parole aujourd'hui pour demander aux partis d'opposition de rester responsables face aux circonstances de la pandémie de la COVID-19.

« C'est correct d'e critiquer le gouvernement, c'est le concept des partis de l’opposition. Cependant, remettre en doute l'adhésion des Québécois aux mesures sanitaires en place, d'insinuer un trouble à la paix sociale, ce n'est pas responsable selon nous. Dans ce contexte d'urgence sociale on doit tous agir de façon responsable, dans la solidarité et orienter nos efforts dans le même sens pour freiner la propagation du virus. » De dire la vice-première ministre du Québec.

Elle a également salué les efforts de la population québécoise de respecter les mesures sanitaires. Selon elle, les données de déplacement de Google confirment que les Québécois sont disciplinés et adhèrent aux mesures de santé publique.

De plus, un sondage de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) affirme que les trois quarts des Québécois respectent les mesures en places.

Enfin, un autre sondage indique que 75 % des parents sont satisfaits des mesures mises en place dans les écoles pour la rentrée scolaire. »

« Oui il y a des défis, oui il y aune certaine fatigue dans la population c'est normal, ça fait huit mois qu'on lutte contre la COVID-19. Mais les Québécois font leur effort et on doit le souligner. » A précisé Geneviève Guibault. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié hier à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié le 9 décembre 2025

Le gouvernement Legault veut accélérer les projets «d’envergure nationale»

Inspiré par le premier ministre canadien Mark Carney, le gouvernement Legault va déposer mardi un projet de loi pour accélérer les autorisations pour les «projets prioritaires d’envergure nationale». Le premier ministre François Legault a justifié la nécessité d'une telle pièce législative par le contexte d’incertitude économique créée par le ...