Publicité

1 octobre 2020 - 06:00

Environnement

À Saint-Charles-Borromée, le stationnement vert inauguré

Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a inauguré son stationnement vert, le premier du genre sur le territoire.

Ce nouvel aménagement apporte de nombreuses améliorations : plus grande capacité d’accueil, durabilité, lutte aux ilots de chaleur, meilleure absorption des eaux de pluie et sécurité des usagers.

Ce projet a bénéficié d’une aide financière de 250 000 dollars par l’entremise du programme Municipalités pour l’innovation climatique (MIC) du gouvernement fédéral.

Les acteurs de ce projet sont (voir la photo): à l’avant, le conseiller Denis Bernier, le maire Robert Bibeau, le directeur des Services techniques Jonathan Marion, au centre, le directeur général Claude Crépeau, le coordonnateur des travaux publics Daniel Bonin, les conseillères Janie Tremblay et Chantal Riopel et derrière, la conseillère Louise Savignac, les employés des travaux publics Alain Neveu, Robert Ducharme et Yannick Moreau et le conseiller Jean-Sébastien Hénault.

Absents sur la photo, les employés des travaux publics ayant participé à la réalisation du projet : Charles Pelletier, Michel Dupuis, Claude Chabot, Sylvain Breault, Richard Martin, Jean-Claude Nadeau et Jocelyn Roussel.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.