Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

À Saint-Charles-Borromée, le stationnement vert inauguré

durée 06h00
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Charles-Borromée a inauguré son stationnement vert, le premier du genre sur le territoire.

Ce nouvel aménagement apporte de nombreuses améliorations : plus grande capacité d’accueil, durabilité, lutte aux ilots de chaleur, meilleure absorption des eaux de pluie et sécurité des usagers.

Ce projet a bénéficié d’une aide financière de 250 000 dollars par l’entremise du programme Municipalités pour l’innovation climatique (MIC) du gouvernement fédéral.

Les acteurs de ce projet sont (voir la photo): à l’avant, le conseiller Denis Bernier, le maire Robert Bibeau, le directeur des Services techniques Jonathan Marion, au centre, le directeur général Claude Crépeau, le coordonnateur des travaux publics Daniel Bonin, les conseillères Janie Tremblay et Chantal Riopel et derrière, la conseillère Louise Savignac, les employés des travaux publics Alain Neveu, Robert Ducharme et Yannick Moreau et le conseiller Jean-Sébastien Hénault.

Absents sur la photo, les employés des travaux publics ayant participé à la réalisation du projet : Charles Pelletier, Michel Dupuis, Claude Chabot, Sylvain Breault, Richard Martin, Jean-Claude Nadeau et Jocelyn Roussel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...