Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec soutient à hauteur de plus de 1,9 M$

Usine Bridgestone de Joliette: plus de 5,6 M$ pour former les 1300 employés

durée 12h00
24 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie Jean Boulet, accorde une aide financière de 1 969 261 $ d'ici 2023 pour la formation des 1 300 employés de l'usine de Bridgestone à Joliette.

Cette aide financière, octroyée dans le cadre de la mesure Formation de la main-d'œuvre, permettra d'augmenter les compétences techniques des employés pour les amener à utiliser de nouveaux équipements en vue de la robotisation et de l'automatisation de plusieurs procédés de fabrication. Une formation auprès des cadres est aussi prévue afin d'améliorer leurs connaissances en gestion et, ainsi, de faciliter le développement technologique souhaité.

Augmentation de la production annuelle

L'usine de Joliette, la seule de Bridgestone au Canada, investira de son côté 3 657 200 $ dans ce projet. Cela lui assurera de devenir plus performante sur le marché international, notamment en augmentant sa production annuelle de près d'un million de pneus pour passer à plus de 6,6 millions d'unités produites par année.

« Les formations annoncées permettront aux employés d'améliorer leurs conditions de travail et leur progression à long terme au sein de l'entreprise, a souligné le ministre Jean Boulet. De cette manière, Bridgestone pourra compter sur une main-d'œuvre qualifiée pour demeurer parmi les entreprises les plus compétitives dans le domaine de la fabrication de pneus en Amérique du Nord. »

« En favorisant la formation de son personnel, l'entreprise a ce qu'il faut pour développer de nouvelles opportunités d'affaires, ce qui aura des impacts économiques importants et positifs pour Joliette et la région de Lanaudière », a fait valoir Caroline Proulx, ministre du Tourisme et responsable de la région de Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

La visite de Carney à la Maison-Blanche sera observée de près par les Canadiens

Le premier ministre Mark Carney sera observé de près par les Canadiens exaspérés par Donald Trump — et par une communauté d’affaires anxieuse à la recherche d’un allégement tarifaire — lorsqu’il rencontrera le président des États-Unis mardi à Washington. Après des mois de menaces d’annexion de la part du président Trump, le premier ministre ...

Publié le 2 mai 2025

Alerte: Carney rencontrera le président Trump mardi à Washington

Le premier ministre Mark Carney se rendra à Washington ce mardi pour rencontrer le président américain Donald Trump, pour la première fois depuis les élections fédérales du 28 avril. Les deux hommes devraient discuter de la guerre commerciale de Donald Trump contre le Canada, et ces discussions pourraient ouvrir la voie à des négociations sur un ...

Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...