Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec soutient à hauteur de plus de 1,9 M$

Usine Bridgestone de Joliette: plus de 5,6 M$ pour former les 1300 employés

durée 12h00
24 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie Jean Boulet, accorde une aide financière de 1 969 261 $ d'ici 2023 pour la formation des 1 300 employés de l'usine de Bridgestone à Joliette.

Cette aide financière, octroyée dans le cadre de la mesure Formation de la main-d'œuvre, permettra d'augmenter les compétences techniques des employés pour les amener à utiliser de nouveaux équipements en vue de la robotisation et de l'automatisation de plusieurs procédés de fabrication. Une formation auprès des cadres est aussi prévue afin d'améliorer leurs connaissances en gestion et, ainsi, de faciliter le développement technologique souhaité.

Augmentation de la production annuelle

L'usine de Joliette, la seule de Bridgestone au Canada, investira de son côté 3 657 200 $ dans ce projet. Cela lui assurera de devenir plus performante sur le marché international, notamment en augmentant sa production annuelle de près d'un million de pneus pour passer à plus de 6,6 millions d'unités produites par année.

« Les formations annoncées permettront aux employés d'améliorer leurs conditions de travail et leur progression à long terme au sein de l'entreprise, a souligné le ministre Jean Boulet. De cette manière, Bridgestone pourra compter sur une main-d'œuvre qualifiée pour demeurer parmi les entreprises les plus compétitives dans le domaine de la fabrication de pneus en Amérique du Nord. »

« En favorisant la formation de son personnel, l'entreprise a ce qu'il faut pour développer de nouvelles opportunités d'affaires, ce qui aura des impacts économiques importants et positifs pour Joliette et la région de Lanaudière », a fait valoir Caroline Proulx, ministre du Tourisme et responsable de la région de Lanaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...