Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

5 accessoires pour la maison dont vous ne pourrez plus vous passer

durée 09h45
1 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Une maison confortable est une maison bien équipée. Mais par équipement, il n’y a pas que le chauffage et le climatiseur qui comptent. Il existe aussi d’autres accessoires de maison qui permettent de faciliter votre quotidien. Une fois que vous les découvrirez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Le diffuseur d’huiles essentielles

Nous vous parlons d’un petit appareil qui diffuse de l’huile essentielle afin d’assainir l’air au sein d’une pièce. L’avantage de ce type d’accessoires ne se limite pas à la purification de l’air.

En effet, les huiles essentielles agissent positivement sur notre cerveau et impactent notre humeur et nos émotions. C’est donc l’accessoire idéal pour déstresser après une rude journée de travail par exemple. Par ailleurs, il existe une grande variété de diffuseurs d’huiles essentielles. Et en choisissant le bon modèle, vous gagnerez par la même occasion un objet décoratif à placer dans n’importe quelle pièce.

Le ventilateur

Tout le monde sait qu’il est difficile de rester au frais en été sans un bon ventilateur. Cet accessoire permet avant tout de rafraîchir l’air au sein de l’habitation. Il permet également de repousser les mauvaises odeurs. Mais ce que vous ignorez certainement c’est que le ventilateur peut aussi servir en hiver. En effet, il suffit de le placer près d’un radiateur allumé et de le programmer à la puissance maximale. Ainsi, l’appareil diffusera la chaleur dans toute la pièce  et vous tiendra au chaud.

L’abri vestibule

L’abri vestibule et certainement l’un des accessoires les plus utiles pour la maison. Il permet de faire en sorte que les courants d’air et la pluie n’envahissent pas la porte d’entrée. Par ailleurs, il permet d’éviter de déneiger devant la porte d’entrée lorsqu’il neige. Pour bien choisir un abri vestibule pour son entrée, il faut prendre en compte plusieurs facteurs tels que les dimensions de la porte, les matériaux …

Le sèche-serviettes  

Pour apporter un peu plus de confort dans la salle de bain, pourquoi ne pas opter pour un sèche-serviettes ? Avoir cet appareil chez soi permet de profiter de nombreux avantages. D’abord,  le sèche-serviettes permet d’optimiser le rangement des serviettes. On n’a pas à s’inquiéter lorsqu’on prend son bain, car la serviette restera bien au sec. Ensuite, comme son nom l’indique, le sèche-serviettes permet de sécher les serviettes. Et la meilleure c’est qu’il permet même de réchauffer toute la pièce.

La station météo

Une station météo est un ensemble de capteurs qui permet de connaître toutes les informations liées à la météo comme la température et l’humidité. Avec des modèles performants, il est même possible d’avoir des prévisions du temps ou des alertes de température. Une fois que vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en défaire, car il s’agit d’un appareil innovant et facile à utiliser.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...