Publicité

23 juin 2020 - 06:00

Les visites seront gratuites cet été

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie rouvre le 25 juin

Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration de la Maison Rosalie-Cadron ont, unanimement, décidé que les visites du musée seraient offertes gratuitement dès l’ouverture, le 25 juin, et jusqu’au 27 septembre.

Sensibles aux difficultés qu’on dû faire face les Lavaltrois en particulier, mais aussi, tous les gens de la région, les membres du conseil d’administration n’ont pas hésité à entériner une proposition faite par l’un des leurs à l’effet de rendre gratuites les visites du musée cet été.

«La crise de la Covid-19 a touché tellement de gens à Lavaltrie et dans Lanaudière, explique Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration. Permettre aux gens de se divertir gratuitement, c’est ce que la Maison Rosalie-Cadron peut faire pour aider la communauté.»

Le musée ouvrira ses portes le jeudi 25 juin dès 10h. «Nous pensons que beaucoup de gens seront curieux de voir les nouveaux aménagements qui ont été apportés à l’exposition permanente, dont une évocation de la chambre de Rosalie », espère Sophie Lemercier, directrice générale du musée.

Expositions reportées

En effet, la Maison Rosalie-Cadron devait célébrer son 15e anniversaire cette année et malheureusement, les deux expositions qui avaient été conçues spécialement pour l’événement ont été reportées à l’an prochain. «Si les Jeux olympiques peuvent être reportés, le 15e anniversaire de la Maison Rosalie-Cadron peut certainement l’être aussi!», ironise la directrice.

En plus du report des expositions, le musée a dû annuler sa programmation ateliers, de conférences et d’événements, dont le Festival Fou du Fil qui devait se tenir à la fin août.

Le personnel a aménagé le musée de façon à accueillir ses visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciations sociales comme celles qui seront mises en places dans tous les musées québécois. La Maison Rosalie-Cadron sera ouverte du mercredi au dimanche de 10h à 17h, avec une pause de 12h à 12h45, pour respecter les règles sanitaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.