Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les visites seront gratuites cet été

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie rouvre le 25 juin

durée 06h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration de la Maison Rosalie-Cadron ont, unanimement, décidé que les visites du musée seraient offertes gratuitement dès l’ouverture, le 25 juin, et jusqu’au 27 septembre.

Sensibles aux difficultés qu’on dû faire face les Lavaltrois en particulier, mais aussi, tous les gens de la région, les membres du conseil d’administration n’ont pas hésité à entériner une proposition faite par l’un des leurs à l’effet de rendre gratuites les visites du musée cet été.

«La crise de la Covid-19 a touché tellement de gens à Lavaltrie et dans Lanaudière, explique Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration. Permettre aux gens de se divertir gratuitement, c’est ce que la Maison Rosalie-Cadron peut faire pour aider la communauté.»

Le musée ouvrira ses portes le jeudi 25 juin dès 10h. «Nous pensons que beaucoup de gens seront curieux de voir les nouveaux aménagements qui ont été apportés à l’exposition permanente, dont une évocation de la chambre de Rosalie », espère Sophie Lemercier, directrice générale du musée.

Expositions reportées

En effet, la Maison Rosalie-Cadron devait célébrer son 15e anniversaire cette année et malheureusement, les deux expositions qui avaient été conçues spécialement pour l’événement ont été reportées à l’an prochain. «Si les Jeux olympiques peuvent être reportés, le 15e anniversaire de la Maison Rosalie-Cadron peut certainement l’être aussi!», ironise la directrice.

En plus du report des expositions, le musée a dû annuler sa programmation ateliers, de conférences et d’événements, dont le Festival Fou du Fil qui devait se tenir à la fin août.

Le personnel a aménagé le musée de façon à accueillir ses visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciations sociales comme celles qui seront mises en places dans tous les musées québécois. La Maison Rosalie-Cadron sera ouverte du mercredi au dimanche de 10h à 17h, avec une pause de 12h à 12h45, pour respecter les règles sanitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié hier à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...