Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les visites seront gratuites cet été

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie rouvre le 25 juin

durée 06h00
23 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du conseil d’administration de la Maison Rosalie-Cadron ont, unanimement, décidé que les visites du musée seraient offertes gratuitement dès l’ouverture, le 25 juin, et jusqu’au 27 septembre.

Sensibles aux difficultés qu’on dû faire face les Lavaltrois en particulier, mais aussi, tous les gens de la région, les membres du conseil d’administration n’ont pas hésité à entériner une proposition faite par l’un des leurs à l’effet de rendre gratuites les visites du musée cet été.

«La crise de la Covid-19 a touché tellement de gens à Lavaltrie et dans Lanaudière, explique Claudine Lalonde, présidente du conseil d’administration. Permettre aux gens de se divertir gratuitement, c’est ce que la Maison Rosalie-Cadron peut faire pour aider la communauté.»

Le musée ouvrira ses portes le jeudi 25 juin dès 10h. «Nous pensons que beaucoup de gens seront curieux de voir les nouveaux aménagements qui ont été apportés à l’exposition permanente, dont une évocation de la chambre de Rosalie », espère Sophie Lemercier, directrice générale du musée.

Expositions reportées

En effet, la Maison Rosalie-Cadron devait célébrer son 15e anniversaire cette année et malheureusement, les deux expositions qui avaient été conçues spécialement pour l’événement ont été reportées à l’an prochain. «Si les Jeux olympiques peuvent être reportés, le 15e anniversaire de la Maison Rosalie-Cadron peut certainement l’être aussi!», ironise la directrice.

En plus du report des expositions, le musée a dû annuler sa programmation ateliers, de conférences et d’événements, dont le Festival Fou du Fil qui devait se tenir à la fin août.

Le personnel a aménagé le musée de façon à accueillir ses visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciations sociales comme celles qui seront mises en places dans tous les musées québécois. La Maison Rosalie-Cadron sera ouverte du mercredi au dimanche de 10h à 17h, avec une pause de 12h à 12h45, pour respecter les règles sanitaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...