Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

COVID-19: le nombre de cas par MRC, désormais dévoilé trois fois par semaine

durée 17h30
18 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Lanaudière a précisé ce samedi 18 avril qu'à compter de la semaine du 19 avril, les mises à jour pour les données de la carte et de la liste seront réalisées le mardi, le jeudi et le samedi. 

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 723 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 17 521. Durant cette même période, 117 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 805, tandis que 54 nouvelles hospitalisations sont dénombrées, pour un cumulatif de 1130. Parmi celles-ci, on enregistre une augmentation de 51 personnes qui se trouvent aux soins intensifs, pour un total de 258.

À noter que le nombre de nouveaux décès divulgué quotidiennement ne correspond pas nécessairement au nombre de décès survenus dans les 24 heures précédentes, notamment en raison d’ajustements apportés à la méthode de collecte des données ainsi que de la conclusion d’enquêtes épidémiologiques nécessitant plus d’une journée.

Aussi, dans un souci d’amélioration continue, un nouveau système de données est désormais utilisé pour recueillir le nombre d’hospitalisations, lequel peut prendre en compte des hospitalisations en soins intensifs ailleurs que dans l’unité dédiée à cette fin. Ce changement explique en partie la hausse quotidienne plus marquée des hospitalisations aux soins intensifs et la plus faible hausse des hospitalisations régulières dans les données d’aujourd’hui.

Suivi auprès des personnes inscrites sur le site Je contribue :

Dans les journées d’aujourd’hui et de demain, un suivi téléphonique sera réalisé auprès des personnes ayant proposé leurs services sur le site Je contribue entre le 15 mars et le 16 avril.

En effet, des équipes formées de membres du personnel d’Hydro-Québec et de Revenu Québec prêteront main-forte au gouvernement pour communiquer rapidement avec les personnes ayant signifié leur intérêt à soutenir le réseau de la santé et des services sociaux durant la pandémie de la COVID-19 afin d’évaluer si leur candidature est admissible. Les personnes inscrites sur le site sont donc invitées à rester à l’affût.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...