Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

COVID-19: le nombre de cas par MRC, désormais dévoilé trois fois par semaine

durée 17h30
18 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Lanaudière a précisé ce samedi 18 avril qu'à compter de la semaine du 19 avril, les mises à jour pour les données de la carte et de la liste seront réalisées le mardi, le jeudi et le samedi. 

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 723 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 17 521. Durant cette même période, 117 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 805, tandis que 54 nouvelles hospitalisations sont dénombrées, pour un cumulatif de 1130. Parmi celles-ci, on enregistre une augmentation de 51 personnes qui se trouvent aux soins intensifs, pour un total de 258.

À noter que le nombre de nouveaux décès divulgué quotidiennement ne correspond pas nécessairement au nombre de décès survenus dans les 24 heures précédentes, notamment en raison d’ajustements apportés à la méthode de collecte des données ainsi que de la conclusion d’enquêtes épidémiologiques nécessitant plus d’une journée.

Aussi, dans un souci d’amélioration continue, un nouveau système de données est désormais utilisé pour recueillir le nombre d’hospitalisations, lequel peut prendre en compte des hospitalisations en soins intensifs ailleurs que dans l’unité dédiée à cette fin. Ce changement explique en partie la hausse quotidienne plus marquée des hospitalisations aux soins intensifs et la plus faible hausse des hospitalisations régulières dans les données d’aujourd’hui.

Suivi auprès des personnes inscrites sur le site Je contribue :

Dans les journées d’aujourd’hui et de demain, un suivi téléphonique sera réalisé auprès des personnes ayant proposé leurs services sur le site Je contribue entre le 15 mars et le 16 avril.

En effet, des équipes formées de membres du personnel d’Hydro-Québec et de Revenu Québec prêteront main-forte au gouvernement pour communiquer rapidement avec les personnes ayant signifié leur intérêt à soutenir le réseau de la santé et des services sociaux durant la pandémie de la COVID-19 afin d’évaluer si leur candidature est admissible. Les personnes inscrites sur le site sont donc invitées à rester à l’affût.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...