Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

COVID-19: le nombre de cas par MRC, désormais dévoilé trois fois par semaine

durée 17h30
18 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Lanaudière a précisé ce samedi 18 avril qu'à compter de la semaine du 19 avril, les mises à jour pour les données de la carte et de la liste seront réalisées le mardi, le jeudi et le samedi. 

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 723 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 17 521. Durant cette même période, 117 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui mène à un total de 805, tandis que 54 nouvelles hospitalisations sont dénombrées, pour un cumulatif de 1130. Parmi celles-ci, on enregistre une augmentation de 51 personnes qui se trouvent aux soins intensifs, pour un total de 258.

À noter que le nombre de nouveaux décès divulgué quotidiennement ne correspond pas nécessairement au nombre de décès survenus dans les 24 heures précédentes, notamment en raison d’ajustements apportés à la méthode de collecte des données ainsi que de la conclusion d’enquêtes épidémiologiques nécessitant plus d’une journée.

Aussi, dans un souci d’amélioration continue, un nouveau système de données est désormais utilisé pour recueillir le nombre d’hospitalisations, lequel peut prendre en compte des hospitalisations en soins intensifs ailleurs que dans l’unité dédiée à cette fin. Ce changement explique en partie la hausse quotidienne plus marquée des hospitalisations aux soins intensifs et la plus faible hausse des hospitalisations régulières dans les données d’aujourd’hui.

Suivi auprès des personnes inscrites sur le site Je contribue :

Dans les journées d’aujourd’hui et de demain, un suivi téléphonique sera réalisé auprès des personnes ayant proposé leurs services sur le site Je contribue entre le 15 mars et le 16 avril.

En effet, des équipes formées de membres du personnel d’Hydro-Québec et de Revenu Québec prêteront main-forte au gouvernement pour communiquer rapidement avec les personnes ayant signifié leur intérêt à soutenir le réseau de la santé et des services sociaux durant la pandémie de la COVID-19 afin d’évaluer si leur candidature est admissible. Les personnes inscrites sur le site sont donc invitées à rester à l’affût.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Une nouvelle convention collective entre Joliette et les cols blancs

La Ville de Joliette annonce la signature officielle d’une nouvelle convention collective avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 5303 (cols blancs). Conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, cette entente couvre une période de cinq ans, soit de 2024 à 2028. « Au terme d’un dialogue soutenu et ...

Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...