Publicité

11 avril 2020 - 13:39

PANDÉMIE COVID-19

Subvention salariale d'urgence : « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale »

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Une trentaine de députés fédéraux se sont rassemblés à la Chambre des communes ce samedi afin d’adopter le Projet de loi C-14 portant sur la subvention salariale d’urgence. 

L’adoption de la loi sera relativement rapide puisqu’il y a eu un consensus entre tous les partis politiques. Rappelons que la subvention salariale d’urgence de 75% permettra aux travailleurs canadiens de conserver leur emploi et de leur assurer un revenu. 

Dans son discours, le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, a comparé la crise actuelle à la bataille de la crête de Vimy. « Il s’agit de la politique économique canadienne la plus importante depuis la Deuxième Guerre mondiale », a-t-il souligné. 

« Dans les prochains mois, nous allons faire face à de nombreux obstacles.La peur et l'inquiétude feront partie de nos vies. La situation risque de s’empirer avant de s'améliorer..C’est la triste réalité à laquelle notre pays est confronté…Nous sommes à la hauteur du défi devant nous », a conclu le premier ministre. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.