Publicité

3 avril 2020 - 14:51

PANDÉMIE- COVID-19

Il est maintenant possible d’aller chercher un aîné en résidence pour l’emmener chez soi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

D’abord réticent à l’idée d’aller chercher un parent âgé demeurant dans une résidence du Québec pour l’emmener à domicile, le gouvernement de François Legault a autorisé cette possibilité ce vendredi 3 avril. En point de presse quotidien, le premier ministre a cependant émis des conditions à respecter.

Premièrement, le parent en question doit être en bonne santé. L’enjeu a été amené ce jeudi lors du point de presse quotidien alors que des familles avaient exprimé le voeu d’aller chercher un aîné confiné dans une résidence pour le ramener à domicile pendant la crise.

Aujourd’hui, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann a précisé que c’est maintenant possible. Cependant, il faudra attendre l’ainé à la porte, sans pénétrer à l’intérieur de la résidence.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.