Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce de la Ville

Joliette adhère à l'organisme IVÉO de solutions innovantes

durée 18h00
10 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suivant sa volonté de proposer aux citoyens de Joliette une Ville ouverte sur les technologies et sur la recherche de solutions innovantes, la Ville a annoncé fièrement son adhésion à IVÉO.

IVÉO est un organisme sans but lucratif, financé par le gouvernement du Québec et ses villes partenaires, dédié à l'expérimentation en environnement réel de nouvelles technologies dans le domaine des transports intelligents et durables en contexte de villes petites et moyennes.

C’est par le biais du Living Lab, propulsé par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDEJ), que la Ville de Joliette a fait la découverte de cet organisme facilitant la mise en place de projets pilotes et favorisant le maillage, ainsi que les collaborations entre les entreprises/start-ups et les besoins des villes et de leurs partenaires.

À travers ce partenariat annoncé, tous les organismes et entrepreneurs établis à Joliette pourront tirer profit de l’écosystème d’innovation mis en place par IVÉO, qui compte à ce jour plus de 25 villes dans son réseau. Une valeur ajoutée pour les citoyens, mais aussi pour l’ensemble des acteurs du milieu, susceptibles de servir de tremplin pour les entreprises innovantes.

Pour en savoir plus concernant les opportunités potentielles, le service des communications de la Ville de Joliette est accessible à [email protected] ou lors de la Journée de l’innovation présentée par le CDÉJ, le 3 avril. IVÉO sera présent.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les libéraux, les Verts et le NPD demandent à Poilievre de s'excuser auprès de la GRC

Le leader du gouvernement, Steven MacKinnon, a demandé à Pierre Poilievre de s'excuser au Parlement lundi pour ses récents commentaires sur la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «La semaine dernière, le chef de l'opposition a remis en question l'indépendance de notre système judiciaire, de la police, de l'intégrité même des policiers qui mettent ...

Publié à 15h00

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié à 9h00

La CSN met en garde contre un projet de loi sur la santé et la sécurité au travail

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) sonne l'alarme concernant un projet de loi de Québec qui risque de réduire la prévention de la santé et de la sécurité au travail dans les milieux de la santé et de l'éducation. La présidente de la centrale syndicale, Caroline Senneville, craint de voir arriver un «régime à deux vitesses». Le ...