Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Engagement à reconnaître le droit humain à l'eau

Lavaltrie devient la 20e Communauté bleue du Québec

durée 16h00
3 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lavaltrie est désormais titulaire de la certification Communauté bleue, remis par l’organisme Eau Secours. Pour l’obtenir, la municipalité s'est engagée à reconnaître le droit humain à l’eau et aux services d'assainissement, à promouvoir la gestion publique de l’eau et à bannir graduellement la vente de bouteilles d’eau dans ses édifices municipaux et lors de ses événements. La ville de Lavaltrie devient ainsi la 20e Communauté Bleue au Québec.

« En accord avec notre plan d’action environnemental, issu de la démarche de planification stratégique réalisée avec la direction générale et les membres du conseil municipal de la Ville, Lavaltrie est pose un geste de plus pour l’environnement en adhérant au projet Communauté bleue, a rappelé Lisette Falker, conseillère municipale et membre du Comité consultatif en environnement, au nom du conseil municipal de Lavaltrie.  Nous nous faisons un devoir de préserver nos diverses ressources pour l’avenir des générations futures. Par l’entremise de chaque action écologique, la Ville de Lavaltrie ne fait pas que prêcher par l’exemple… elle invite également sa population à poser des gestes concrets! »

« Un véritable engouement »

La remise de la certification a été réalisée par Rébecca Pétrin, directrice générale d’Eau Secours, en présence de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, de Lisette Falker, ainsi que de Anne-Pierre Charlot, citoyenne et membre du Comité consultatif en environnement.

La directrice générale d’Eau Secours Rébecca Pétrin a conclu: « La projet Communauté Bleue connaît un véritable engouement au Québec et ceci prouve à quel point l’accès à une eau de qualité est au cœur des préoccupations. En ce sens, nous somme enchantés de voir Lavaltrie se joindre aux 19 Communautés Bleues et ainsi, souligner leur engagement à cette cause ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Rodriguez prendra la parole jeudi, au lendemain de sa démission comme chef du PLQ

Pablo Rodriguez tiendra un point de presse jeudi matin à la permanence du Parti libéral du Québec, à Montréal, pour revenir sur sa démission de la tête du parti. Peinant à se relever des controverses qui circulaient depuis plusieurs semaines, M. Rodriguez a annoncé sa démission à son caucus mercredi, lors d'une réunion virtuelle tenue en ...

Publié hier à 12h00

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens dans le PL67 tarde à être mis en place

L'élargissement des pouvoirs des pharmaciens, prévu dans le projet de loi 67 qui a été adopté en 2024, tarde à être appliqué sur le terrain, dénonce l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP). Le projet de loi 67 vise à élargir certaines pratiques professionnelles dans le domaine de la santé, dont celle des pharmaciens. Ces ...

Publié hier à 10h41

Alerte: Pablo Rodriguez démissionnera de son poste de chef du Parti libéral du Québec

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, annoncera sa démission, confirment des sources sûres. Plus de détails à venir.