Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il compensera ses GES

Le candidat Gabriel Ste-Marie du Bloc Québec mène une campagne verte

durée 13h00
26 septembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Entouré de la députée de Joliettel’Assemblée nationale, Véronique Hivon, du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et de nombreux militants, Gabriel Ste-Marie, candidat du Bloc Québécois dans Joliette, a annoncé qu’il mènera une campagne verte.

« Gabriel Ste-Marie est un joueur clé de l’équipe du Bloc québécois à Ottawa. Je suis heureux d’être présent pour son rassemblement de campagne et fier de voir autant de militants impliqués ! », a déclaré le chef de la formation politique au début de l’événement.

« Gabriel est un économiste et un élu de tête et de cœur, qui a su porter plusieurs projets collectifs rassembleurs et innovants, ici dans Joliette. Et le meilleur reste à venir! », a ajouté Mme Hivon.

À cette occasion, M. Ste-Marie a annoncé qu’il mènera une campagne verte. Sous recommandation du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), le candidat s’engage à compenser ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par l’achat des Crédits carbone éducatifs (CCÉ) de la Bourse du carbone Scol’ERE. M. Ste-Marie versera 26,09$, soit un Crédit carbone éducatif à chaque tonne de CO2 émise tout au long de la campagne.

« Au Bloc Québécois, l’environnement est une de nos priorités. Je suis donc fier d’être cohérent avec nos positions en menant une campagne verte, tout comme la campagne nationale qui sera carboneutre. J’invite les candidats de la circonscription à amorcer ce virage vert », a conclu le candidat bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Vapotage chez les jeunes: Dubé prêt à sévir pour limiter l'accès

Le gouvernement Legault songe à limiter davantage l'accès aux produits de vapotage. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a laissé entendre jeudi qu'il était inadmissible qu'autant de jeunes vapotent actuellement. Il réagissait à un reportage du quotidien Le Devoir indiquant qu'il est facile même pour les mineurs de se procurer des ...

2 février 2023

Commissaire à la langue française: QS fait volte-face, approuve le candidat de la CAQ

Québec solidaire (QS) effectue un changement de cap et consent désormais à ce que le philosophe Benoît Dubreuil devienne le tout premier commissaire à la langue française. Le parti de Gabriel Nadeau-Dubois s'était opposé l'année dernière à la nomination de M. Dubreuil, se disant en désaccord avec ses propos passés sur la langue et ...

2 février 2023

Bernard Drainville blâme les libéraux pour le manque d’enseignants dans les écoles

Questionné sur les conséquences de la pénurie de main-d’œuvre dans les écoles, Bernard Drainville renvoie la balle aux libéraux tandis que l’ex-ministre des Finances, Carlos Leitao, admet des regrets sur les compressions en éducation.  M. Leitao a dit que, si c’était à refaire, il aurait été «plus modéré » dans le contrôle des dépenses ...