Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il compensera ses GES

Le candidat Gabriel Ste-Marie du Bloc Québec mène une campagne verte

durée 13h00
26 septembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Entouré de la députée de Joliettel’Assemblée nationale, Véronique Hivon, du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et de nombreux militants, Gabriel Ste-Marie, candidat du Bloc Québécois dans Joliette, a annoncé qu’il mènera une campagne verte.

« Gabriel Ste-Marie est un joueur clé de l’équipe du Bloc québécois à Ottawa. Je suis heureux d’être présent pour son rassemblement de campagne et fier de voir autant de militants impliqués ! », a déclaré le chef de la formation politique au début de l’événement.

« Gabriel est un économiste et un élu de tête et de cœur, qui a su porter plusieurs projets collectifs rassembleurs et innovants, ici dans Joliette. Et le meilleur reste à venir! », a ajouté Mme Hivon.

À cette occasion, M. Ste-Marie a annoncé qu’il mènera une campagne verte. Sous recommandation du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), le candidat s’engage à compenser ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par l’achat des Crédits carbone éducatifs (CCÉ) de la Bourse du carbone Scol’ERE. M. Ste-Marie versera 26,09$, soit un Crédit carbone éducatif à chaque tonne de CO2 émise tout au long de la campagne.

« Au Bloc Québécois, l’environnement est une de nos priorités. Je suis donc fier d’être cohérent avec nos positions en menant une campagne verte, tout comme la campagne nationale qui sera carboneutre. J’invite les candidats de la circonscription à amorcer ce virage vert », a conclu le candidat bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La CAQ doit fermer la porte à la privatisation d'Hydro-Québec, selon Québec solidaire

Le gouvernement Legault doit clairement fermer la porte à toute privatisation partielle d'Hydro-Québec. C'est ce qu'a exigé Québec solidaire (QS), mercredi, après une ouverture manifestée par le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, pour la construction de barrages par l'entreprise privée. Alors que le gouvernement devrait selon certaines ...

durée Hier 15h00

LHJMQ: la ministre Isabelle Charest reste prudente sur le rapport

La ministre québécoise du Sport, Isabelle Charest, a rappelé mercredi qu’elle n’avait pas le pouvoir d’imposer un changement de gouvernance au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).  La ministre croit tout de même qu’il y a des changements à faire au sein du conseil d’administration de la ligue et qu’il devrait être plus ...

durée Hier 13h00

QS propose l'ajout d'un «bouclier anti-privé» dans la réforme Dubé

Alors que les parlementaires vont entreprendre aujourd'hui l'étude des 1180 articles de l'immense réforme du système de santé déposée par le ministre Christian Dubé, Québec solidaire propose trois amendements décrits comme un «bouclier anti-privé». Le porte-parole solidaire en matière de Santé, Vincent Marissal, entend soumettre ses trois ...