Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il compensera ses GES

Le candidat Gabriel Ste-Marie du Bloc Québec mène une campagne verte

durée 13h00
26 septembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Entouré de la députée de Joliettel’Assemblée nationale, Véronique Hivon, du chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet et de nombreux militants, Gabriel Ste-Marie, candidat du Bloc Québécois dans Joliette, a annoncé qu’il mènera une campagne verte.

« Gabriel Ste-Marie est un joueur clé de l’équipe du Bloc québécois à Ottawa. Je suis heureux d’être présent pour son rassemblement de campagne et fier de voir autant de militants impliqués ! », a déclaré le chef de la formation politique au début de l’événement.

« Gabriel est un économiste et un élu de tête et de cœur, qui a su porter plusieurs projets collectifs rassembleurs et innovants, ici dans Joliette. Et le meilleur reste à venir! », a ajouté Mme Hivon.

À cette occasion, M. Ste-Marie a annoncé qu’il mènera une campagne verte. Sous recommandation du Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL), le candidat s’engage à compenser ses émissions de gaz à effet de serre (GES) par l’achat des Crédits carbone éducatifs (CCÉ) de la Bourse du carbone Scol’ERE. M. Ste-Marie versera 26,09$, soit un Crédit carbone éducatif à chaque tonne de CO2 émise tout au long de la campagne.

« Au Bloc Québécois, l’environnement est une de nos priorités. Je suis donc fier d’être cohérent avec nos positions en menant une campagne verte, tout comme la campagne nationale qui sera carboneutre. J’invite les candidats de la circonscription à amorcer ce virage vert », a conclu le candidat bloquiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 juin 2022

Un surplus d’exercice de 2,9 M $ en 2021 pour Saint-Charles-Borromée

Lors de la séance du conseil du 20 juin, le maire Robert Bibeau a procédé au dépôt des résultats et du rapport du vérificateur du cabinet Boucher, Champagne, Thiffault Inc. sur les états financiers de la Ville de Saint-Charles-Borromée en 2021. En 2021, la Ville de SCB a enregistré des revenus de fonctionnement de 21 631 934 $ et engagé des ...

23 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...

22 juin 2022

Sondage: les Québécois sont d'accord avec les chèques, selon Legault

Les Québécois aiment les chèques offerts par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, déduit le premier ministre François Legault d’un sondage publié mercredi, en laissant miroiter des baisses d’impôt en 2023. Le coup de sonde Léger Marketing commandé par Québecor suggère pourtant que le gouvernement caquiste aurait baissé dans les ...