Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C’est lors du Congrès de la Relève, se déroulant les 17 et 18 aoûts prochains à l’Université Bishop’s que Gabriel Mazur-Lainé espère gagner la confiance de ses pairs

Un jeune de Lanaudière candidat à la vice-présidence de l'aile jeunesse caquiste

durée 09h00
11 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Gabriel Mazur-Lainé se porte candidat à la vice-présidence de la Commission de la Relève de la Coalition Avenir Québec (CRCAQ). C’est lors du Congrès de la Relève, se déroulant les 17 et 18 aoûts prochains à l’Université Bishop’s, qu’il espère gagner la confiance de ses pairs. 

Natif de Saint-Charles-Borromée, Gabriel Mazur-Lainé s’implique auprès de la Coalition Avenir Québec depuis 2016. Il détient le poste de secrétaire-trésorier au sein de la Relève depuis deux ans et a su assurer une saine gestion financière de l’organisation tout en se démarquant par son écoute pointue auprès des jeunes caquistes dans le but de porter leurs projets aux autres membres composant l’exécutif de la CRCAQ. 

Étudiant en finance aux Hautes études commerciales à Montréal et ancien membre du comité d’économie, Gabriel est connu pour son dynamisme et sa rigueur dans la mise sur pieds de projets touchant la jeunesse. Il a d’ailleurs représenté la CRCAQ lors d’une mission diplomatique à Paris en 2017, et effectue actuellement un stage au cabinet du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, monsieur Pierre Fitzgibbon. 

« Je suis fier de mon implication à la CRCAQ. La politique jeunesse nous permet de rencontrer des jeunes aux quatre coins de la province et c’est avec grand plaisir que j’ai pu porter leur voix aux oreilles attentives de nos élus. Je souhaite avoir l’occasion de continuer à apporter une contribution significative à l’avancement de nos priorités jeunesse au sein du gouvernement, conjointement avec mes pairs et nos membres » a déclaré Gabriel Mazur-Lainé. 

Des idées pour la jeunesse, par la jeunesse

Il est grand temps de décentraliser les discussions autant que possible dans les instances jeunesses du parti, selon Gabriel. Son objectif, s’il obtient l’appui des membres pour occuper la vice-présidence de la Relève, sera de créer une table de discussion dans laquelle plusieurs jeunes ayant des parcours éducatifs et intérêts divers pourront se mettre ensemble pour discuter des enjeux touchant la nation québécoise et « brasser la cage avec des idées ambitieuses et novatrices » a-t-il indiqué. 

C’est en réitérant son amour pour le Québec et ses régions que le Lanaudois démontre une grande volonté d’effectuer plus de visites auprès des jeunes caquistes partout dans la province pour mieux comprendre les enjeux auxquels les membres de la CRCAQ font face et l’impact des décisions gouvernementales sur le terrain. Il promet de maintenir une relation de proximité avec les différents acteurs des cabinets politiques afin de mieux porter la voix de la jeunesse auprès du gouvernement de la CAQ. 

À propos du Congrès de la Commission Relève les 17 et 18 août prochains

Le Congrès de la Commission de la Relève regroupera quelques centaines de jeunes intéressés par la politique à l’Université Bishop’s les 17 et 18 août. Cinq axes seront abordés : la gouvernance et la fiscalité, le numérique, la santé, les régions et la culture, langue et citoyenneté. Il aura pour but d’aborder aujourd’hui des solutions pour les problèmes de demain, avec pour thème Horizons 2050. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Canada envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires

Le gouvernement fédéral envisage de construire jusqu'à 10 nouveaux réacteurs nucléaires au cours des 15 prochaines années, dont au moins un en dehors de l'Ontario. Le ministre de l'Énergie, Tim Hodgson, annonce lundi une nouvelle stratégie fédérale en matière d'énergie nucléaire qui, selon les responsables, pourrait coûter plus de 100 milliards ...

Publié à 14h00

Ottawa assouplit les règles pour les organismes locaux

Le député de Joliette-Manawan, Gabriel Ste-Marie, se réjouit que le travail du Bloc Québécois la semaine dernière ait porté fruit et qu’Ottawa ait accepté d’assouplir les exigences administratives qui pénalisaient notamment des sections locales du Cercle des fermières et de la FADOQ désirant se qualifier au programme Nouveaux horizons pour les ...

Publié à 12h00

Un plan de 609,6 M$ sur cinq ans pour moderniser l'industrie de l'audiovisuel

La première ministre Christine Fréchette a annoncé un investissement de 609,6 millions $ sur cinq ans pour mettre en œuvre la Stratégie québécoise de l’audiovisuel 2026-2031, afin d’assurer la pérennité et la vitalité de l’industrie. Face à la montée de l’intelligence artificielle et des plateformes numériques qui bouleversent les habitudes de ...