Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sauvons notre aréna Familiprix de Saint-Gabriel!

durée 14h13
23 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Saint-Gabriel invite tous les citoyens de la région et tous les amateurs de hockey du nord de Lanaudière à se mobiliser maintenant afin de sauver l’aréna Familiprix de Saint-Gabriel.

En effet, depuis 2012, le nombre d’heures de glace louées a chuté de manière draconienne, passant de 1272 heures en 2013 à 1032 en 2016.  Ceci représente, par rapport à 2012, une diminution de 240 heures pour une perte de revenu d’environ 40 000 $. 

De son côté, le hockey mineur est également en chute libre, les inscriptions passant de 148 joueurs en 2012 à seulement 112 joueurs en 2016. 

Dans les deux cas, aucun plan de relance concret n’est en place. 

Dans cette optique, la Ville de Saint-Gabriel appuie la venue d’une équipe Junior AAA au Centre sportif et culturel de Brandon pour la saison 2017-2018. 

L’énorme crédibilité et le rayonnement important qu’apporteront une équipe de Junior AAA, non seulement au Centre sportif et culturel de Brandon, mais également à toute la région, justifient les clauses facilitantes qui sont présentement sur la table. 

La Ville de Saint-Gabriel vous invite donc à vous rendre en grand nombre le jeudi 25 mai prochain à 20 h au Centre sportif et culturel de Brandon dans le cadre de la prochaine réunion du conseil d’administration du CSCB.  Une décision finale sera prise par les membres du conseil d’administration du CSCB à ce moment. 

Si nous voulons conserver notre aréna Familiprix, c’est le temps aujourd’hui de se faire entendre avant le vote final! 
-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...