Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soheil Eid rencontre Gilbert Perreault, président des Producteurs de lait de Lanaudière

durée 12h00
4 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 3 octobre, Soheil Eid candidat conservateur dans Joliette, a été reçu par Gilbert Perreault président des Producteurs de lait de Lanaudière, à la ferme Fermangil de Sainte-Mélanie. Il a également rencontré Angèle l'épouse de M. Perreault et sa fille Joannie qui assure la relève dans cette entreprise familiale.
 
" J'ai eu droit à une visite guidée des plus captivantes," a dit Soheil Eid, "l'installation et les équipements de la ferme sont à la fine pointe de la technologie. Tout est automatisé et tout est fait pour que la production laitière réponde aux normes de qualité et d'hygiène les plus élevés; mais ce n'est pas tout, on se préoccupe autant de la bonne santé et du bien être des vaches." a ajouté M. Eid.
 
La Gestion de l'offre et les négociations sur le Partenariat Transpacifique sont des sujets que M. Gilbert Perreault a abordé avec Soheil Eid durant la rencontre. Il lui a fait part de l'inquiétude de l'ensemble des producteurs de lait à cet égard; en effet les revenus des producteurs de lait pourraient baisser au point de menacer sérieusement la survie des fermes laitières, si la Gestion de l'offre n'est pas maintenue intégralement. Il pourrait s'ensuivre des pertes d'emplois, non seulement dans le secteur de la production de lait, mais également dans plusieurs autres secteurs, tels que celui de la machinerie agricole, de la production de moulée et du transport.
 
Soheil Eid a fait part à M. Perreault de son appui total à la Gestion de l'offre, d'autant plus qu'une éventuelle ouverture du marché canadien à du lait importé n'apporterait aucun bénéfice aux consommateurs. Les producteurs de lait touchent actuellement 68 cents environ pour chaque litre, or le lait conventionnel se vend 1.86 dollars le litre au supermarché et 2.65 dollars s'il est filtré et vendu dans un contenant non conventionnel. Ce n'est donc pas le prix payé au producteur de lait qui détermine les prix fixés par les détaillants.
 
"J'attache beaucoup d'importance à la pérennité de nos fermes laitières," a déclaré M. Eid, "nos producteurs de lait, comme d'ailleurs tous les agriculteurs et agricultrices, sont des gens admirables à tous égards, ils consacrent tout leur temps à leur entreprise, ils sont polyvalents, méticuleux, dévoués, très attachés à la terre et à leur mode de vie. Ils sont pour nous un sujet de fierté; c'est grâce à elles et à eux que nous mangeons bien et à bon prix. Ils méritent amplement notre appui et notre reconnaissance." a conclu Soheil Eid.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié hier à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...