Michel Bourgeois et le Parti libéral souhaitent une fiscalité juste et équitable
Michel Bourgeois, candidat libéral dans la circonscription de Joliette poursuit le plan de son équipe en matière de fiscalité. En effet, le Parti libéral viendra mettre fin au fractionnement du revenu qui n’apporte aucun bénéfice à la majorité de la classe moyenne qui représente 85% des ménages. La création des CELI est une autre mesure pour favoriser les plus nantis. À ce titre, le Parti libéral viendra rétablir un plafond juste et équitable en abaissant son plafond de 50%.
L’inquiétude des citoyens face à leur retraite est palpable. Un gouvernement libéral travaillera de concert avec les provinces et les territoires afin d’améliorer le Régime de pensions du Canada pour ainsi assurer la sécurité de la retraite pour l’ensemble de la population.
Les familles de la classe moyenne verront leurs impôts diminuer de 2 % alors qu’il y aura une hausse d’impôt sur les revenus dépassant 200 000$. De plus, un gouvernement libe?ral remplacera les prestations pour les familles par une l’Allocation canadienne aux enfants. Il s’agit d’une prestation mensuelle bonifiée, équitable, et non imposable qui laissera plus d’argent dans les poches des familles qui en ont le plus besoin. Puisqu’elle sera fondée sur le revenu, l’Allocation canadienne aux enfants s’éliminera progressivement afin d’assurer de bien cibler la classe moyenne.
Les différentes mesures mises en place et destinées aux familles de la classe moyenne viendront soutenir ses dernières dans l’élimination de leur dette et faciliter leur remboursement hypothécaire. Michel Bourgeois terminait : « Bien entendu, notre plan libéral propose des investissements massifs à travers différents secteurs (économique, sociale, entrepreneurial et développement de la main d’œuvre en passant par les infrastructures) dans le but de dynamiser les communautés, c’est donc sur un plan de croissance que l’équipe libérale s’attend à mettre en place. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.