Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Orientations libérales pour la sécurité économique des familles

durée 15h43
29 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Michel Bourgeois, candidat libéral, tient à préciser les orientations de son parti en matière de sécurité économique. « En effet, notre équipe propose différentes mesures pour ainsi assurer une équité intergénérationnelle. Voici les différentes mesures qui seront mises en place. »
Sécurité des familles
Création d’une prestation mensuelle bonifiée et non imposable via l’Allocation canadienne aux enfants.
Réduction du taux d’imposition de la classe moyenne de deux pour cent (2%).
Élimination progressive de l’Allocation canadienne aux enfants pour les familles les plus riches afin de soutenir davantage les familles les moins bien nanties et ainsi sortir 315 000 enfants de la pauvreté.
Collaboration avec les provinces afin d’offrir des places en garderie, de qualité et surtout abordables.
Offrir des conditions de travail plus souples afin de favoriser la conciliation travail-famille et le télétravail par la modification du Code canadien du travail canadien, mais également l’ouverture avec les provinces afin que celles-ci emboîtent le pas.
Mettre en place des prestations de compassion aux aidants naturels qui soient souples et plus accessibles.
Sécurité des aînés
Rétablissement de l’âge de l’admissibilité à la Sécurité de vieillesse et au Supplément de revenu garanti à 65 ans. En moyenne 13 000$ annuellement seront remis dans les poches des citoyens à faibles revenus.
Augmentation de 10% pour le Supplément de revenu garanti pour les aînés les moins fortunés vivants seuls. Ce montant pouvant atteindre jusqu’à 920$ par année.
Maintien du fractionnement du revenu.
Collaboration avec les provinces afin d’améliorer le Régime de pensions du Canada.
Offre de prestations de compassion plus souple et plus accessible pour les gens qui doivent prendre soin d’un membre de leur famille.
Priorité dans l’investissement de logements  abordables et les résidences pour personnes âgées.
N’hésitez pas à communiquer avec monsieur Michel Bourgeois afin de prendre rendez-vous et ainsi discuter avec lui de vos préoccupations et de quelle façon un gouvernement  libéral pourra soutenir vos initiatives. Pour le joindre 450 867-1050.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié hier à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...