Le candidat du Bloc Québécois dans Montcalm est forcé de se retirer de la campagne
Le candidat du Bloc dans le comté de Montcalm, Jacques Tremblay, a annoncé dimanche soir qu’il se retirait de la présente campagne fédérale à la suite de commentaires qu’il avait formulés en janvier 2015. M. Tremblay avait alors fait l’éloge du Front National, le parti d’extrême droite française.
La découverte a été faite par le quotidien La Presse. Ce dernier explique que Jacques Tremblay avait écrit sur sa page Facebook que la présidente du Front national, Marine Le Pen, était «digne d’un chef d’État», plus que ne l’est François Hollande ou que ne l’était Nicolas Sarkozy. Des commentaires formulés à la suite de la condamnation, par Mme Le Pen, de l’attentat meurtrier contre la revue satirique «Charlie Hebdo».
Gilles Duceppe a déclaré dimanche soir que son candidat « n'a jamais voulu cautionner de quelque façon que ce soit le FN. Il n'avait pas conscience de ce que ça représentait ». Le parti a de plus annoncé que face à la controverse engendrée par ce commentaire et voyant que ça pouvait nuire au Bloc, Jacques Tremblay avait choisi de retirer sa candidature.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Alors les autres, si on vous demande beurre ou margarine? pas un mot....sa pourrait déplaire a quelqu'un.