Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Ste-Marie présent sur le terrain

durée 09h50
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat du Bloc québécois dans Joliette, Gabriel Ste-Marie, poursuit sa tournée à la rencontre des organismes et citoyens de la circonscription.

M. Ste-Marie est bien entouré. Il a pu compter sur la présence du chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe, et de la députée de Joliette, Véronique Hivon, la semaine dernière à l’occasion d’un 5 à 7 au Balthazar à Joliette. « À chaque fois que M. Duceppe s’arrête dans la région, la réponse sur le terrain est positive. Les gens comptent sur nous pour les défendre », a souligné M. Ste-Marie.

Le candidat bloquiste s’est également rendu à Ste-Émélie-de-l’Énergie ainsi qu’à St-Zénon à l’occasion du Festival faunique de Lanaudière. Au courant de la semaine, Gabriel Ste-Marie a aussi rencontré les membres du Centre d’amitié autochtone de Lanaudière (CAAL). « J’ai encore une fois beaucoup appris sur la situation des Atikamekws de Manawan et de Joliette et sur les dossiers que j’aurai à porter avec eux une fois élu », a ajouté M. Ste-Marie.

Avec les autres candidats bloquistes de la région, Gabriel Ste-Marie a pu échanger avec les représentants de la Table régionale des organismes communautaires de Lanaudière (TROCL). « Il est primordial pour moi de rencontrer les acteurs clés du milieu communautaire, les entrepreneurs, les élus et les citoyens pour comprendre leurs réalités et être en mesure de bien les représenter comme député », a rappelé le candidat dans Joliette. M. Ste-Marie est aussi allé saluer les membres de la TROCL lors de leur pique-nique à Joliette et aussi à leur autre pique-nique à Terrebonne.

Notons enfin que M. Ste-Marie continue à rencontrer les entreprises et à participer aux événements culturels. Il a notamment assisté à la soirée littéraire MICRO, organisée en partenariat avec la ville de Joliette. « Je travaille fort avec mon équipe pour que le Bloc Québécois représente à nouveau Joliette. Nous sommes le seul parti indépendantiste à Ottawa et le seul parti à travailler pour le Québec, tout le temps », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...