Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Ste-Marie inaugure son local électoral avec une centaine de militants

durée 09h09
8 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est entouré d’une centaine de militants que Gabriel Ste-Marie, le candidat du Bloc Québécois dans Joliette, a lancé officiellement sa campagne et inauguré son local électoral, le 5 septembre dernier à Notre-Dame-des-Prairies.

Le candidat a salué la présence du candidat du Bloc dans Berthier-Maskinongé, Yves Perron, du président des jeunes de son parti, Louis-Philippe Sauvé, et aussi de nombreux membres et élus du Parti Québécois, de Québec Solidaire et d’Option nationale. « Au Bloc Québécois, nous additionnons les votes souverainistes. Nous sommes les seuls à défendre le Québec à Ottawa et à faire la promotion de notre indépendance » a affirmé Gabriel Ste-Marie.

Un candidat de terrain

« Même si la campagne a été déclenchée au début du mois d’août, mon équipe et moi avons passé tout le printemps et tout l’été à parcourir la circonscription de Joliette pour aller rencontrer les gens, les élus, les organisations et les entreprises » a rappelé M. Ste-Marie.

En ce sens, Gabriel Ste-Marie a réaffirmé combien il est essentiel de bien connaître le monde et les enjeux de sa circonscription. Le candidat bloquiste entend d’ailleurs poursuivre son travail terrain avec la même ardeur.

Un candidat économiste

Lors de son allocution, M. Ste-Marie a rappelé comment le Québec se trouve toujours plus marginalisé à Ottawa. « Au cours des quatre dernières années, ni les Conservateurs, ni le NPD, ni les Libéraux se sont levés pour nous défendre, de dénoncer Gabriel Ste-Marie. Quand Ottawa utilise nos impôts pour développer le pétrole de l’Ouest et l’automobile en Ontario, l’économie du Québec se trouve délaissée et nous perdons des emplois. Si on veut que ça change, il faut revenir au Bloc! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec interdit l'écriture inclusive dans les communications gouvernementales

L'utilisation de l'écriture inclusive, dont les «iels et toustes», sera proscrite dans les communications gouvernementales, a annoncé mercredi le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge. Dans un communiqué, M. Roberge a affirmé qu'il avait pris sa décision pour «mettre fin à la confusion linguistique» dans les communications du ...

Publié à 12h00

Médecins: l'arbitrage coûterait 1,8 milliard $ de plus, dit Dubé

Le gouvernement Legault dit non à l'arbitrage réclamé par la Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ). Le ministre de la Santé, Christian Dubé, soutient que cela pourrait coûter jusqu'à 1,8 milliard $ supplémentaires en rémunération. La FMOQ a déposé une requête devant un tribunal vendredi pour demander un arbitrage indépendant dans le ...

Publié hier à 18h00

SAAQclic: les chiffres présentés aux ministres Bonnardel et Caire étaient incomplets

Le grand responsable du projet SAAQclic, Karl Malenfant, n’a pas présenté un portrait complet aux ministres des Transports et de la Cybersécurité et du Numérique de l’époque, François Bonnardel et Éric Caire, lors de rencontres visant à faire le point sur l’avancement des travaux, en septembre 2021 et en juin 2022. Le cinquième jour de témoignage ...