Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Ste-Marie inaugure son local électoral avec une centaine de militants

durée 09h09
8 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C’est entouré d’une centaine de militants que Gabriel Ste-Marie, le candidat du Bloc Québécois dans Joliette, a lancé officiellement sa campagne et inauguré son local électoral, le 5 septembre dernier à Notre-Dame-des-Prairies.

Le candidat a salué la présence du candidat du Bloc dans Berthier-Maskinongé, Yves Perron, du président des jeunes de son parti, Louis-Philippe Sauvé, et aussi de nombreux membres et élus du Parti Québécois, de Québec Solidaire et d’Option nationale. « Au Bloc Québécois, nous additionnons les votes souverainistes. Nous sommes les seuls à défendre le Québec à Ottawa et à faire la promotion de notre indépendance » a affirmé Gabriel Ste-Marie.

Un candidat de terrain

« Même si la campagne a été déclenchée au début du mois d’août, mon équipe et moi avons passé tout le printemps et tout l’été à parcourir la circonscription de Joliette pour aller rencontrer les gens, les élus, les organisations et les entreprises » a rappelé M. Ste-Marie.

En ce sens, Gabriel Ste-Marie a réaffirmé combien il est essentiel de bien connaître le monde et les enjeux de sa circonscription. Le candidat bloquiste entend d’ailleurs poursuivre son travail terrain avec la même ardeur.

Un candidat économiste

Lors de son allocution, M. Ste-Marie a rappelé comment le Québec se trouve toujours plus marginalisé à Ottawa. « Au cours des quatre dernières années, ni les Conservateurs, ni le NPD, ni les Libéraux se sont levés pour nous défendre, de dénoncer Gabriel Ste-Marie. Quand Ottawa utilise nos impôts pour développer le pétrole de l’Ouest et l’automobile en Ontario, l’économie du Québec se trouve délaissée et nous perdons des emplois. Si on veut que ça change, il faut revenir au Bloc! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...