Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gabriel Ste-Marie inaugure son local électoral avec une centaine de militants

durée 09h09
8 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est entouré d’une centaine de militants que Gabriel Ste-Marie, le candidat du Bloc Québécois dans Joliette, a lancé officiellement sa campagne et inauguré son local électoral, le 5 septembre dernier à Notre-Dame-des-Prairies.

Le candidat a salué la présence du candidat du Bloc dans Berthier-Maskinongé, Yves Perron, du président des jeunes de son parti, Louis-Philippe Sauvé, et aussi de nombreux membres et élus du Parti Québécois, de Québec Solidaire et d’Option nationale. « Au Bloc Québécois, nous additionnons les votes souverainistes. Nous sommes les seuls à défendre le Québec à Ottawa et à faire la promotion de notre indépendance » a affirmé Gabriel Ste-Marie.

Un candidat de terrain

« Même si la campagne a été déclenchée au début du mois d’août, mon équipe et moi avons passé tout le printemps et tout l’été à parcourir la circonscription de Joliette pour aller rencontrer les gens, les élus, les organisations et les entreprises » a rappelé M. Ste-Marie.

En ce sens, Gabriel Ste-Marie a réaffirmé combien il est essentiel de bien connaître le monde et les enjeux de sa circonscription. Le candidat bloquiste entend d’ailleurs poursuivre son travail terrain avec la même ardeur.

Un candidat économiste

Lors de son allocution, M. Ste-Marie a rappelé comment le Québec se trouve toujours plus marginalisé à Ottawa. « Au cours des quatre dernières années, ni les Conservateurs, ni le NPD, ni les Libéraux se sont levés pour nous défendre, de dénoncer Gabriel Ste-Marie. Quand Ottawa utilise nos impôts pour développer le pétrole de l’Ouest et l’automobile en Ontario, l’économie du Québec se trouve délaissée et nous perdons des emplois. Si on veut que ça change, il faut revenir au Bloc! »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...