Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le NPD annonce son plan pour sortir les aînés de la pauvreté

durée 14h54
25 août 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La candidate néo-démocrate Danielle Landreville, se réjouit du plan du NPD pour aider les aînés dans Joliette à vivre dans la dignité, notamment en augmentant le Supplément du revenu garanti.

 «Dans Lanaudière, c’est plus de 15% de nos aînés qui vivent sous le seuil de la pauvreté. Dans un pays et dans une région comme la nôtre, un tel pourcentage est inacceptable, a indiqué madame Landreville. Nous avons l’obligation de briser l’isolement et d’offrir à nos aînés une sécurité financière. C’est pour cela que le NPD s’est doté d’une stratégie nationale pour assurer que les aînés vieillissent dans la dignité.» ajoute t-elle.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a annoncé cette semaine qu’un gouvernement du NPD augmentera le Supplément du revenu garanti de 400 millions de dollars et consultera les experts et les intervenants afin de s’assurer que les aînés qui en ont besoin puissent profiter de cette mesure. Rappelons que le NPD s’est déjà engagé à annuler le plan de Stephen Harper visant à hausser l’âge de la retraite de 65 à 67 ans.

 «Si nous prenons en considération que le nombre d’aînés va presque doubler d’ici 25 ans, nous pourrions faire face bientôt à une vraie crise, a expliqué la candidate néo-démocrate. Au NPD, nous allons terminer le travail amorcé par Jack Layton et réparer les dommages causés par Stephen Harper. C’est la seule façon pour amener du changement à Ottawa.» conclut-elle.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Coralie Lévesque
    temps Il y a 9 ans
    Le Canada est en déficit budgétaire. Comment cette nouvelle dépense massive et à croissance accélérée sera-t-elle défrayée ? Au moyen d'emprunts supplémentaires, je présume ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié hier à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié hier à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...