Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale 2015

Le NPD dévoile son plan pour stimuler l’industrie touristique canadienne 

durée 05h30
19 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 La candidate NPD dans Joliette, Danielle Landreville, se réjouit du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.
«Ce n’est pas une exagération quand je dis que Stephen Harper a abandonné notre région. Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année, mais cela n’a pas été assez pour qu’il agisse pour soutenir notre secteur touristique, a indiqué Danielle Landreville.

En fait, plutôt d’investir dans la promotion de nos attractions locales, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes.
Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.
Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région, comme Le Festival de Lanaudière, Mémoires & Racines, Le Château Joliette ou le Festival Rythmes et Saveurs de St-Donat pour ne nommer que ceux-là.

«Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans la circonscription de Joliette, a expliqué la candidate néo-démocrate. Cet automne, nous avons une vraie chance de réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Les gens d’ici méritent mieux et ensemble, nous pouvons apporter du changement à Ottawa.»  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...