Élection fédérale 2015
Le NPD dévoile son plan pour stimuler l’industrie touristique canadienne
La candidate NPD dans Joliette, Danielle Landreville, se réjouit du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé cette semaine par Thomas Mulcair.
«Ce n’est pas une exagération quand je dis que Stephen Harper a abandonné notre région. Sous son règne, le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année, mais cela n’a pas été assez pour qu’il agisse pour soutenir notre secteur touristique, a indiqué Danielle Landreville.
En fait, plutôt d’investir dans la promotion de nos attractions locales, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes.
Un gouvernement du NPD investira 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays.
Cela contribuera à créer des emplois, en plus d’engendrer des retombées considérables pour les petites entreprises et les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la région, comme Le Festival de Lanaudière, Mémoires & Racines, Le Château Joliette ou le Festival Rythmes et Saveurs de St-Donat pour ne nommer que ceux-là.
«Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans la circonscription de Joliette, a expliqué la candidate néo-démocrate. Cet automne, nous avons une vraie chance de réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Les gens d’ici méritent mieux et ensemble, nous pouvons apporter du changement à Ottawa.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.