Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale 2015

Le chef du NPD en visite en Saint-Gabriel-de-Brandon

durée 10h19
13 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Après avoir visité une usine de Mascouche avec son candidat Martin Leclerc (Montcalm), le chef néo-démocrate, Thomas Mulcair, a poursuivi sa tournée lanaudoise en participant à un 5 à 7 organisé mardi dernier par la candidate et députée sortante de Berthier/Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, au Vignoble St-Gabriel de St-Gabriel-de-Brandon.

Devant une salle comble et en présence des candidats de Joliette et de Repentigny, Danielle Landreville et Réjean Bellemare, M. Mulcair a salué le travail des agriculteurs de Lanaudière et a réaffirmé qu’il défendrait la gestion de l’offre, non seulement pour les entreprises agricoles d’ici, mais aussi pour tous les producteurs au Québec.

« J’ai beaucoup d’admiration pour les travailleurs agricoles qui ont le souci de produire des aliments de qualité tout en protégeant l’environnement. Il faut soutenir ces entreprises qui font rayonner la région de Lanaudière à travers le monde » a déclaré Tom Mulcair.

Le chef du NPD a également félicité les équipes néo-démocrates de Lanaudière pour leur bon travail. « Que ce soit à Repentigny, dans Berthier-Maskinongé ou dans Joliette, les bénévoles font un travail admirable », a-t-il ajouté.

La présence de M. Mulcair hier lance véritablement la campagne électorale pour les équipes du NPD de la région.

« J’ai travaillé d’arrache-pied pendant ces quatre dernières années pour bien représenter mes concitoyens à Ottawa et pour défendre les intérêts des producteurs agricoles de Berthier-Maskinongé contre les mauvaises décisions des conservateurs, a indiqué Ruth Ellen Brosseau. Le plan de Stephen Harper ne marche tout simplement pas et les gens d’ici veulent que les choses changent. C’est pour ça que plus en plus de Québécois se rangent derrière le NPD – on est les seuls capables de défaire et remplacer Stephen Harper. »

« Cela fait maintenant plus de quinze ans que je milite avec le NPD. J’en suis maintenant à ma quatrième campagne et j’ai confiance qu’avec l’équipe actuelle et Tom, nous ferons un excellent travail pour le développement de la région de Lanaudière. Je ressens une belle énergie sur le terrain et j’espère que les gens de la circonscription de Repentigny me feront confiance pour être à leur service et ainsi, les représenter à Ottawa le 19 octobre prochain », enchaîne Réjean Bellemare, candidat dans Repentigny.

« Tom Mulcair est un chef très présent et très inspirant pour ses troupes. Il est rassembleur et fera un premier ministre qui travaillera pour tous les Lanaudois et pour tous les Québécois. Je suis fière de faire partie de son équipe », a ajouté pour sa part la candidate de Joliette, Danielle Landreville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...