Élection fédérale 2015
Soheil Eid a rencontré les citoyens de Rawdon au Centre d'interprétation Multiethnique
Le candidat conservateur du comté de Joliette, Soheil Eid, a rencontré plusieurs citoyens de Rawdon lors du souper champêtre qui s'est tenu au Centre d'Interprétation Multiethnique (CIM) le 8 août. La soirée s'est déroulée dans une ambiance festive, au menu: brochettes barbecue, musique, chant et danses sociales.
Soheil Eid a également rencontré Mme Dorothea Wender et Mme Diane Paquin, respectivement présidente et secrétaire du Conseil d'Administration du CIM. L'occasion était propice pour parler des besoins criants du Centre, de l'importance d'assurer sa pérennité et de préserver son rayonnement.
Pour rappel ce centre est unique au Québec, il comprend une salle d'exposition (en fait un petit musée) où l'on peut admirer des objets, des photos et des œuvres d'art, caractéristiques des différents groupes nationaux installés à Rawdon. Les premiers européens ont été les irlandais, viennent par la suite les écossais, les polonais, les allemands, les russes, les italiens, tous vivant en harmonie avec les québécois francophones.
"Il est à la fois beau et émouvant de voir toutes ces personnes, le plus souvent bilingues et même trilingues, converser ensemble comme de vieux amis" a souligné Soheil Eid. Selon lui, Rawdon n'est pas un "melting pot", plutôt un milieu (un microcosme) cosmopolite où les mots d'ordre sont convivialité, acceptation de l'autre et amitié. Et d'ajouter: "Le multiculturalisme à la canadienne ne peut trouver meilleure expression ni meilleur exemple que celui de Rawdon, dont les habitants, bien qu'originaires de plusieurs pays ont réussi à mettre en commun leurs cultures."
Et de conclure: "Je dois le reconnaître, c'est agréable de faire campagne, surtout quand il fait beau et que les gens sont de bonne humeur. Un conseil: visitez Rawdon et le CIM (Centre d'Interprétation Multiethnique) ça vaut le détour."
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.