Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élection fédérale 2015

Soheil Eid a rencontré les citoyens de Rawdon au Centre d'interprétation Multiethnique

durée 11h05
12 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le candidat conservateur du comté de Joliette, Soheil Eid, a rencontré plusieurs citoyens de Rawdon lors du souper champêtre qui s'est tenu au Centre d'Interprétation Multiethnique (CIM) le 8 août. La soirée s'est déroulée dans une ambiance festive, au menu: brochettes barbecue, musique, chant et danses sociales.
 
Soheil Eid a également rencontré Mme Dorothea Wender et Mme Diane Paquin, respectivement présidente et secrétaire du Conseil d'Administration du CIM. L'occasion était propice pour parler des besoins criants du Centre, de l'importance d'assurer sa pérennité et de préserver son rayonnement.
 
Pour rappel ce centre est unique au Québec, il comprend une salle d'exposition (en fait un petit musée) où l'on peut admirer des objets, des photos et des œuvres d'art, caractéristiques des différents groupes nationaux installés à Rawdon. Les premiers européens ont été les irlandais, viennent par la suite les écossais, les polonais, les allemands, les russes, les italiens, tous vivant en harmonie avec les québécois francophones.
 
"Il est à la fois beau et émouvant de voir toutes ces personnes, le plus souvent bilingues et même trilingues, converser ensemble comme de vieux amis" a souligné Soheil Eid. Selon lui, Rawdon n'est pas un "melting pot", plutôt un milieu (un microcosme) cosmopolite où les mots d'ordre sont convivialité, acceptation de l'autre et amitié. Et d'ajouter: "Le multiculturalisme à la canadienne ne peut trouver meilleure expression ni meilleur exemple que celui de Rawdon, dont les habitants, bien qu'originaires de plusieurs pays ont réussi à mettre en commun leurs cultures."
 
Et de conclure: "Je dois le reconnaître, c'est agréable de faire campagne, surtout quand il fait beau et que les gens sont de bonne humeur. Un conseil: visitez Rawdon et le CIM (Centre d'Interprétation Multiethnique) ça vaut le détour."

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...