Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rémunération des hauts dirigeants des universités

Véronique Hivon croit que le ministre François Blais doit agir

durée 10h43
11 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Véronique Hivon, a tenu à réagir à la suite de la parution d'un article paru lundi matin, concernant la double rémunération d’un vice-recteur de l’Université Laval. 

Lla députée de Joliette et porteparole de l’opposition officielle en matière d’enseignement supérieur, Véronique Hivon, demande au ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, François Blais, d’agir afin d’encadrer les conditions de rémunération des hauts dirigeants des universités québécoises.
 
« L’article confirme la nécessité d’agir. Dans le dossier de la bonification des conditions d’après-mandat des hauts dirigeants de l’Université Laval, d’ailleurs, l’impasse perdure depuis plus de neuf mois. Assez, c’est assez. Le ministre de l’Enseignement supérieur doit rapidement déposer un projet de loi pour encadrer la rémunération et les conditions d’aprèsmandat des hauts dirigeants des universités québécoises », a déclaré Véronique Hivon.
 
Rappelons que le gouvernement de Pauline Marois avait resserré la réglementation en cette matière, faisant en sorte que tout changement au salaire ou aux conditions de travail des hauts dirigeants des universités devait être approuvé par le gouvernement.
 
La députée de Joliette ajoute qu'elle était certaine que son parti avait envoyé un signal fort concernant cette problématique, un signal qui, selon elle, n'a visiblement pas été compris par tout le monde. « Nous demandons au ministre Blais de présenter un projet de loi à ce sujet dès la rentrée parlementaire » , a conclu la députée.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Défense devra aussi réduire ses dépenses courantes, même si le budget explosera

Ottawa s'attend à ce que la Défense nationale trouve des moyens de réduire ses dépenses courantes, même si le budget global du ministère explosera au cours des prochaines années. Le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres aux ministres lundi pour leur demander de réaliser des économies de 7,5 % dans leurs budgets ...

Publié à 15h00

Examen des dépenses au fédéral: «de la pure austérité», dit l'AFPC

Le récent «examen des dépenses» commandé par le ministre des Finances et du Revenu national, François-Philippe Champagne, «ressemble étrangement à de la pure austérité», estime le plus grand syndicat de fonctionnaires fédéraux. L'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) craint que cette commande de réduction des dépenses entraîne des ...

Publié à 13h00

Sylvain Picard candidat pour être conseiller municipal du quartier Bocage

Pour les élections municipales du 2 novembre, Sylvain Picard se porte candidat au poste de conseiller municipal du quartier no 3 (Bocage) à Notre-Dame-des-Prairies.  Citoyen du quartier depuis 32 ans et retraité depuis trois ans après avoir passé 35 ans dans une entreprise importante de Notre-Dame-des-Prairies, M. Picard souhaite mettre son ...